Skip to main content
BERRIAT EUROPOLECOURSESSLOWVEGGIE FRIENDLY

La nouvelle épicerie végétalienne du Locafé

Conçue dans l’esprit qui a fait le succès du restaurant du même nom, ouvert depuis plusieurs années dans le quartier Saint-Bruno à Grenoble, l’épicerie du locafé s’affirme comme le prolongement logique de ce dernier. Un lieu qui prône le naturel, et s’affirme comme l’endroit idéal pour s’achalander en produits locaux de grande qualité, et construire chez soi une table plus végétale et équitable… Ou alors se procurer un très abordable déjeuner sur le pouce de haute volée.

épicerie végétarienne Grenoble

Un esprit sain

Si la cuisine végétale a le vent en poupe depuis plusieurs années, Michel Ariza et Claire Macaudière n’ont pas répondu à un effet de mode en fondant le restaurant locafé. Forts de longs parcours dans des établissements prestigieux et d’études à l’institut Paul Bocuse pour Michel, ils ont avant tout souhaité proposer  un restaurant qui leur ressemble, fidèle à leurs valeurs, dans un respect profond du vivant et de l’environnement.

Boostés par ce premier succès, ils ont alors consacré leur esprit à imaginer une boutique attenante, qui permettrait de diffuser un peu plus loin, – jusqu’au domicile de leurs clients -, davantage que des victuailles, une ode aux possibilités offertes par le végétal.

épicerie végétalienne Grenoble

Un sourcing scrupuleux

Pour parler produits, c’est justement autour d’eux que se construit l’offre de Claire et Michel, au restaurant comme à l’épicerie. Si la qualité est primordiale, l’origine l’est aussi : désormais presque 100% des aliments engagés dans les plats élaborés proviennent de l’agglomération, de la région ou sont simplement français.

L’agriculture biologique iséroise reste bien entendu une priorité mais c’est aussi toute la démarche globale qui est envisagée, loin du circuit traditionnel. Le mobilier est upcyclé, les serviettes sont disponibles uniquement à la demande, et les contenants réutilisables.

épicerie végétalienne Grenoble

Un take-away de qualité

Et quels sont les produits disponibles au sein de cette nouvelle épicerie? La part belle est faite à une sélection de bières bio et vins naturels. Pour les moins connaisseurs, des étiquettes permettent d’en savoir plus sur les cépages et les assemblages.

De l’autre côté du magasin, on trouve une sélection de produits élaborés sur place : huile savamment pimentée, condiment à base de tournesol destiné à remplacer le parmesan, et toute une proposition de fromages végétaux frais aussi originaux qu’affriolants… pour ne citer que quelques exemples.

Cerise sur le gâteau, des sandwichs gourmets, des pâtisseries et des bocaux sont disponibles à emporter. Pour être sûr de ne rien rater, n’hésitez pas à les réserver en ligne, directement sur le site du locafé : l’épicerie rencontre déjà un large succès.

 

L’épicerie du Locafé
31 rue d’Alembert
04 56 45 22 22
Site web

Ouvert du mercredi au vendredi de 12h-18h, le samedi 12h-17h.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3