Skip to main content
BAR/RESTONOS TOPTOUTES NOS ADRESSES

Nos top adresses grenobloises pour savourer les cuisines du monde

By 16 novembre 2023avril 8th, 2024No Comments

Cuisine du monde Grenoble

Au cœur d’un terroir d’exception, Grenoble est riche d’une tradition culinaire à rebours des clichés. Si l’offre axée cuisine montagnarde est généreuse, il est aussi facile de s’y réchauffer, à la découverte des cuisines du monde. Notre point cardinal des Alpes réunit des cultures et des établissements proposant des expériences culinaires singulières à la découverte d’ailleurs. Partons ensemble dans un périple gourmand qui s’écarte, pour une fois, de la raclette.

La cuisine italienne à l’honneur

Que serait Grenoble sans les Italiens qui la font ? Ici, presque tout le monde est un petit peu de la péninsule, de sang ou de cœur, et chacun vous affirmera avec le plus grand sérieux LA meilleure adresse pour manger italien. Les quais de l’Isère regorgent d’adresses délicieuses, la Toscana et les pizzas de Cécilia en font indéniablement partie.

Dans la vieille ville, le Ciao A Te est une véritable institution qui fait l’unanimité, avec un tiramisu encore inégalé.

La Fée Tuccini est une épicerie gourmande qui propose aussi des plats à emporter qui a récemment déménagé Cours Berriat et propose un large choix de produits italiens.

Plus récemment installé, le Montebello concocte des pâtes fraîches de haute volée. Les propriétaires originaires d’Emilie Romagne ont sélectionné quelques produits bien sentis issus de leur région : idéal pour se lancer derrière les fourneaux et manger comme un pays de la Dolce Vita.

Et si la créativité tarde à arriver, nul doute que l’offre exhaustive des supermarchés COFI et leurs incroyables étals de produits frais en provenance directe d’Italie achèvera de vous inspirer : véritable mozzarella di buffala, charcuterie ultra fine à la coupe, antipasti à l’huile d’olive… De quoi plaire à chacun de vos amis.

Les tables du pays du soleil levant

‌Pour notre plus grand plaisir, loin est le temps des restaurants asiatiques aux cartes interminables et aux goûts standardisés. L’offre grenobloise fait la part belle aux cuisines venues d’Asie, du chinois Gingko à Ozenya où vous pourrez déguster une vraie cuisine japonaise. Secret d’initiés: leurs pâtisseries sont à tomber.

Gingko restaurant grenoble

© Marion Kaemmerlen

Le Shun Bun s’est fait des makis une spécialité, et l’expérience sera plus complète installé auprès des tables basses traditionnelles pour les savourer.

Tuk Tuk Gallery se positionne quant à lui sur une cuisine fusion qui trouve ses racines au Cambodge, mêlant habilement cuisine et art, grâce aux expos qui ornent les murs du restaurant.

On sait que les vegan trouvent leur bonheur aisément dans les restaurant vietnamiens : Meraki saura les émerveiller, la cuisine de Khanh Huyen Le étant végétale en plus d’être d’une grande qualité.

gua bao Grenoble

Vivant, positionné sur une ligne healthy avec beaucoup d’aliments lacto-fermentés pourra aussi plaire à leurs papilles : la sino-américaine Jennifer Kendzio qui en tient les rênes, propose également d’incroyables kimchi et tempeh à emporter, ainsi que des ateliers de fabrication pour en maîtriser la technique.

Cuisine du monde Grenoble

© Marion Kaemmerlen

Côté épicerie, l’agglomération est aussi bien fournie : Viet Hung idéalement situé à l’Estacade, est ouvert tout le dimanche pour faire ses courses après le marché. King Long Store est, lui, plus axé sur les produits chinois et japonais, avec un rayon traiteur idéal pour le déjeuner. Enfin, le Carré Asiatique à Saint Martin d’Hères, est tout bonnement géant et largement achalandé : on trouve de tout, pour cuisiner asiatique mais il y aussi tout un versant garni de produits venant de tous les continents.

L’Amérique latine dans l’assiette

Embarquons maintenant pour l’Amérique latine, au Colimba. Juan son fondateur est originaire d’Équateur. Il propose un vaste choix de spécialités qui se bousculent à la carte : voyage assuré pour vos papilles, d’Ushuaïa à Mexico. Les boissons ne sont pas en reste avec une carte de cocktails très soignée.

Kori Tika, adresse iconoque sur les quais se concentre sur la Bolivie, le Pérou, l’Argentine ou le Chili. Leurs empanadas notamment ont forgé leur excellente réputation ainsi que leur incontournable guacamole, à la texture veloutée et à l’assaisonnement parfait. 

L’épicerie qui flaire bon la cuisine du monde

Il paraît impossible d’évoquer la cuisine du monde à Grenoble sans que le nom d’Arax nous affleure aux lèvres. Cette petite épicerie familiale du quartier Championnet, remplie du sol au plafond, est un incontournable pour quiconque aime la bonne chère. Elle propose depuis 1975 des produits en provenance du monde entier : épices en vrac, tartinades, thé, charcuteries, fromages etc. Un endroit qui fleure bon le voyage et résume, peut-être à lui seul, un concentré de saveurs à la croisée des mondes que l’on trouve justement à Grenoble. 

D’autres riches adresses se nichent au cœur de Grenoble Alpes : restaurants indiens, tables russes ou encore libanaises… n’hésitez pas à nous glisser en commentaire vos adresses fétiches, où vous aimez manger une cuisine qui dépayse et fait voyager les sens. 

GAM

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3