Skip to main content
BAR/RESTOET AILLEURSHOTELS GRENOBLERESTAURANT GASTRONOMIQUERESTAURANT PLEBISCITE GRENOBLE

Déjeuner gastronomique sur la terrasse ombragée de la maison Chavant

By 5 juillet 2022No Comments

restaurant Chavant Bresson

 

Entièrement recouverte de vigne vierge, la devanture de la Maison Chavant nous invite à passer un délicieux moment dans ce havre de paix, haut lieu de la gastronomie locale, installée en plein cœur du joli village de Bresson.

Cette fleurissante végétation franchie, Danielle Chavant, maîtresse des lieux, nous guide à travers la somptueuse entrée suivie d’un salon feutré, bordé de boiseries d’époque et de lourds rideaux de velours abricot, avant de s’ouvrir devant nous le jardin minutieusement entretenu et sa terrasse surplombée d’un majestueux marronnier, dont les feuillages s’entremêlent nous offrant protection des rayons cuisants du soleil d’été.

 

Danielle Chavant Ducret

 

Mademoiselle Danielle nous invite à prendre place sur l’une des tables en fer forgé. Un délicieux parfum s’échappe des cuisines, entremêlé de touches végétales de l’herbe fraîchement coupée.

 

Filet mignon de veau de la région aux couleurs de carotte, jus au thymrestaurant gastronomique Grenoble
Marbré de foi gras de canard, abricot-verveine, mendiant aux plantes de la Chartreuse

 

En cuisine, le chef, Fabien Capogna secondé par Thibaud Fraix-Bavu, nous proposent des mets graphiques et gourmands, qui tirent leurs racines dans l’empreinte laissée par Escoffier.

 

restaurant Chavant Bresson

 

Des sauces succulentes, brillantes à souhait, lentement mijotées. Service et dressage millimétrés. Une cuisine haute en couleur, locale et de saison, qui sublime depuis toujours notre terroir.

 

restaurant gastronomique GrenobleHomard bleu juste saisi, blettes et consommé de légumes à l’huile de coriandre

 

Sous les cuisines, l’impressionnante cave, domaine de Jean-Charles Pouzeratte, trente ans de maison, qui animé depuis toujours de la même passion, sait mieux que quiconque choisir le bon cru, pour l’accord du meilleur goût.

 

cave Bresson CHavant

 

Gourmandise et raffinement, élégance et convivialité, font de cette maison familiale un lieu où l’on sent divinement bien accueillis, les petits plats dans les grands, une bouchée après l’autre, éveillent nos sens, régalent nos papilles et nous offrent un véritable moment hors du temps et du tumulte.

 

hotel bresson

 

Pour prolonger le plaisir, sept chambres et suites délicieusement décorées, viennent parfaire l’expérience de cette hôtellerie à la Française dont la tradition se perpétue, à Bresson, depuis 1852.

 

restaurant Chavant Bresson

 

Informations pratiques : 
Menu unique le midi : 47€, le soir menu à la carte.
Dégustations et vente à la cave par Jean-Charles Pouzeratte.
Chambres et suite à partir de 100€/nuit

Hôtel Restaurant Chavant
2 rue Emile Chavant
38320 Bresson
Tél. : 04 76 25 25 38
Site webInstagram

 

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3