Skip to main content
AFTER WORKBAR/RESTOBOIRE UN VERRE A GRENOBLECENTRE VILLE

Le nouveau Café de France, tradition et cocktails quartier des Antiquaires

By 12 juillet 2022No Comments

Quelques millilitres de tradition, un zeste d’originalité et beaucoup de bonne humeur, voici le cocktail détonnant du Café de France, la nouvelle/ancienne adresse du quartier des Antiquaires.

Café de France Grenoble MondainesÀ l’angle des rues Bayard, Servan et Voltaire, la brasserie accueille sur ses banquettes les lève-tôt de la semaine et les flâneurs du samedi depuis des décennies – on murmure même que ce serait le 2e plus vieux café de Grenoble, une véritable institution.

Brasserie Grenoble Quartier des Antiquaires Bar CocktailsUn nouveau chapitre pour le Café de France

Depuis 14 ans, c’était les sourires de Sophie et Pierre qui vous accueillaient dans la salle pittoresque de ce café haut-en-couleurs. Un café qui évoque la « douce France », celle des bistrots aux papys qui parlent fort, celle des publicités pour les alcools plus forts encore, celle des cacahuètes que l’on partage à l’heure de l’apéro. Cette ambiance particulière fait tout le charme de cette endroit unique, idéale pour les nostalgiques et pour les amoureux de ce passé digne des films de Sautet, Deray et Chabrol.

Héritiers de cette tradition, la joyeuse équipe du Blind Pig vient de reprendre l’adresse avec l’envie de perpétuer la tradition. Il faut dire que Théo, l’un des membres du trio, a littéralement grandi ici puisque son père, doreur sur bois, travaillait juste à côté. Il était évident pour lui de respecter l’âme du lieu tout en lui en apportant leur touche personnelle. Après 4 mois de travaux, le Café de France commence un nouveau chapitre de son histoire.

Café de France Grenoble MondainesAu menu du Café de France

Le cadre emblématique du Café de France est toujours là : tableaux et publicités en tout genre habitent le lieu et donnent des choses à voir à ceux qui boivent leur café du matin. Le zinc n’a pas changé en apparence, même si l’arrière a été modernisé et adapté à la nouvelle activité du soir (les cocktails!). On y retrouve le sympathique Denis, le fils de Pierre l’ancien propriétaire – une véritable histoire de famille pour lui.

Brasserie Grenoble Quartier des Antiquaires Bar CocktailsLe midi, le menu brasserie est revisité et change au gré des saisons, en fonction de ce que l’on trouve au marché des Halles voisines. Les produits frais servent à créer des recettes originales, toujours fait maison par le chef Franck et sa seconde Kassech. On se régale de plats colorés et parfumés, un vrai bonheur pour les papilles!

Café de France Grenoble MondainesEt le soir, tchin tchin!

On aurait été déçus si l’équipe du Blind Pig n’avait pas importé son savoir-faire de Championnet au quartier des Antiquaires. Les gin tonics et autres mules sont bien au rendez-vous, tout comme les classiques comme le Side Car, l’Old Fashioned ou encore le Negroni. Bien sûr, des nouvelles recettes ont également fait leur apparition : l’épicé Medellin, le rafraîchissant Voltaire ou encore le robuste Maquisards. N’oublions pas le CDF, le petit dernier que l’on vous laisse découvrir!

Le petit plus, vous pouvez déguster des tapas préparées par le chef, parfaites pour accompagner les cocktails savoureux du Café de France. En résumé, une adresse comme on les aime, portant fièrement l’histoire et les traditions de Grenoble.

 

Le Café de France
Ouvert du lundi au mercredi de 7h30 à 0h, le jeudi et le vendredi de 7h30 à 2h, et le samedi de 9h à 2h.
17 rue Bayard, 38000 Grenoble09 77 63 12 39
Instagram

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3