BAR/RESTOCHAMPIONNET BONNECULTURE

LE MANGE DISQUE : LE CAFÉ DISQUAIRE DE GRENOBLE

By 12 janvier 2021No Comments

Mange disque Mondaines Musique localeÀ travers la grande vitrine du Mange disque, on aperçoit les pochettes de disques alignées sur les murs en brique : la musique résonne déjà dans notre tête, avant même d’être entré dans le nouveau café disquaire du « village » Championnet, en plein cœur de Grenoble.

Mange disque Mondaines Musique locale

Un café de quartier

C’est Arnaud Avecque qui vous accueille lorsque vous passez la porte du Mange disque. Ancien chasseur de tête, il décide il y a deux ans de changer d’air et de devenir disquaire.

Hors de question cependant de s’enfermer dans une boutique de vinyles réservée aux connaisseurs. Ici, vous êtes aussi dans un café où l’on peut écouter de la musique, celle d’Arnaud ou celle de votre choix grâce aux platines installées à chaque table.

L’espace confidentiel crée une atmosphère de salon, comme si l’on était invité chez Arnaud. Ses amis passent d’ailleurs en nombre, pour dire bonjour, acheter un disque, en conseiller un autre. Impossible de savoir quelle découverte vous attend en entrant au Mange disque!

Pour ma part, j’ai découvert le nouveau featuring d’Akhenaton sur le nouvel album d’Aneeway Jones Sfumato en avant-première. Je vous le recommande fortement!

Mange disque Mondaines Musique localeVous reprendrez bien un disque?

Le ton est donné dès que l’on entre : dans ce petit café de quartier, on vient pour s’évader dans l’univers musical éclectique d’Arnaud. Du hip-hop au jazz, du disco au drum and bass, tous les styles sont présents dans ses bacs où se cachent des pépites.

Petite préférence personnelle : les bandes-originales de films sont exposées au mur comme autant de souvenirs musicaux, de E.T. à Citizen Kane en passant par les Monty Python.

On retrouve aussi des références de la scène locale. DJ Goodka, Nymphony Records, Opus Crew, Shoganai Records ou encore Icone Division, autant de noms qui évoquent les concerts grenoblois qui nous manquent tant et que l’on espère retrouver bientôt (on vous l’a dit, on est très optimistes pour 2021!).

Vous ne trouvez pas votre bonheur? Vous êtes en quête d’un introuvable? N’hésitez pas à demander à Arnaud, c’est un véritable chercheur de trésors qui saura dénicher le disque rare que vous désirez tant.

Café Disque Grenoble ChampionnetUn café, des disques et des expositions

Le Mange disque s’inscrit dans la tradition « arty » de la rue Génissieu et accueille régulièrement des expositions. En ce moment, vous pouvez découvrir les vinyles encrés de Matthieu Livrieri, une promenade musicale dans les rues de Grenoble.

Pour la suite, préparez-vous, le programme sera gourmand : brunchs musicaux, collaboration avec les voisins, soirées cuisine du monde, Arnaud ne manque pas d’idées pour faire vivre son café!

Café Disque Grenoble Championnet

Le Mange disque
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h et le dimanche de 14h à 18h
2, rue Génissieu 38000 Grenoble06 03 49 69 53
MailFacebookInstagram

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: ShieldPRO
Ce Site Est Protégé Par
ShieldPRO