Sise sur la place du village de Saint-Julien-en-Vercors, cette ancienne épicerie transformée en hôtel restaurant semble avoir retrouvé son effervescence d’antan. Vieilles pierres et boiseries parent le Café Brochier, écrin chaleureux d’où l’on sort bienheureux.
Produits sourcés, quilles choisies, le Vercors, terre de cœur, est à l’honneur au café Brochier. Une cuisine imaginée au gré des envies et des saisons, qui ne se prive pas de variations.
Au comptoir comme en cuisine, on joue la carte du terroir
Au menu ce jour là : les décadents escargots du Vercors au beurre persillé, mousse de pommes de terre fumée, suivis de la crousti-fondante truite laquée à la berce, petits légumes et gel délicatement citronné. Pour finir, une déclinaison autour du coing réalisée avec soin.
Le tout saucé allègrement à coup de pain au levain façonné avec légèreté au Café Brochier.
Des mets qui s’accompagnent d’une sélection de boissons triées sur le volet. Vins, bières et autres breuvages sourcés entre Drôme et Isère.
Un lieu où il est bon de s’attarder une nuit durant
Valentine Mollero et Thomas Lécluse ne s’arrêtent pas là. Ils ont pensé le Café Brochier comme un lieu de vie dans son intégralité et proposent trois chambres où se poser le temps d’une nuit ou plus, afin de sillonner la région.
Ici, chacun est libre et l’auberge change de rythme au fil des saisons. Les longues soirées d’été passées dans le jardin laissent place aux nuitées lovées au coin du feu. Un lieu qui rassemble et dans lequel il fait bon de s’attarder.
Café Brochier
4, Place de la fontaine, Saint-Julien-en-Vercors
04 75 48 20 84
Restaurant ouvert tous les jours, sauf les mardis et mercredis, de 8 h à 15 h et de 18 h à 22 h. Fermé le lundi soir (hors vacances scolaires).