Skip to main content
BAR/RESTOBRUNCHCENTRE VILLE

Les burgers ultra gourmands du nouveau diner design place Grenette

By 18 octobre 2022No Comments

Rendez-vous aujourd’hui chez PNY Grenoble, le nouveau diner à burger fraîchement installé Place Grenette. Au programme, des recettes très travaillées, des ingrédients sélectionnés minutieusement et une équipe qui nous enjaille.

L'adresse Pny, nouvellement implantée à Grenoble

L’expérience de PNY est tout autant culinaire qu’architecturale, les co-fondateurs Rudy Guénaire et Graffi Rathamohan étant, en effet, férus de food et de design. En plus de sa terrasse très Grenette, on découvre à l’intérieur 200 places assises, au sein d’un décor pensé comme un refuge, à la fois épuré et élégant. Un écrin boisé, où jeux de lumières, pièces design et choix des matériaux reprennent les codes du diner américain, comme un saut dans la Californie des années 60, avec une touche so parisienne pour parfaire le tout.

Une décoration épurée

Des burgers généreux aux ingrédients choisis en soin

Outre une décoration soignée et graphique pour chacun de ses établissements, l’enseigne de restauration mise avant tout sur le choix et la qualité des ingrédients.

Des burgers de qualité

Le steak, pièce maîtresse des burgers, provient d’une viande maturée, « pendant au moins trois semaines avant d’être hachée » explique Dany, directeur du restaurant. Notons que la viande de race Limousine est nourrie d’herbe et de foin dans une petite ferme familiale ayant a cœur le respect du bien-être animal. 

Ici, tout est pensé dans les moindres détails. Comme les buns, leur pain à burgers dont la recette « a demandé plus de 50 tests » ou encore le cheddar qui vient tout droit du Somerset en Angleterre, affiné 9 mois. 

Une décoration rétro

Côté service : l’équipe est au petits soins. Quand Dany a recruté sa team, il souhaitait qu’elle soit « locale, jeune et enthousiaste ». Nous avons eu la chance d’être servies par Mathias, à la bonhomie contagieuse. En sympathisant, Mathias nous explique démarrer tout juste dans la restauration après une carrière dans le bâtiment; jamais nous l’aurions deviné… Dany lui a donné sa chance, lui qui recherchait de vraies personnalités à l’envie sincère de rejoindre l’aventure. Son entrain à nous servir et sa gentillesse ne laissent pas de doute sur le pari réussi de la jeune équipe du PNY Grenette. 

Une équipe jeune et dynamiqueLe menu, chef !

Ici, les burgers varient selon les saisons. On retrouve à la carte les recettes historiques, dont le fameux Return of the Cowboy composé de steak de bœuf haché sur place, de cheddar affiné, de poitrine de porc fumée sans nitrites, de confit d’oignons, d’un beignet d’oignon frit et de leur fameuse sauce barbecue maison. Ou encore la très bonne option végétarienne, l’Atomic, avec son immense champignon Portobello pané au panko.

PNY vient d'ouvrir à Grenoble

Il faut aussi signaler qu’une recette spéciale est proposée en hommage à la cuisine locale. Elevation Gain, composé d’un steak de bœuf haché, de cheddar affiné, de crème d’oignons et de bacon. « Il nous rappelle le réconfort que l’on trouvait à chaque ravitaillement lors d’un big roadtrip dans les montagnes » raconte Antoine, bras-droit de Dany.

Résultat, quelque soit la recette, les burgers sont très savoureux, généreux en garniture et fromage fondant, le pain doré et léger, vraiment excellent, et les frites allumettes, élément certes périphérique mais néanmoins de capitale importance, sont fines et croustillantes à souhait. Mention spéciale pour les frites de patates douces, une grande première que de les déguster aussi croustillantes, la preuve que c’est possible et simplement délicieux. 

Cocktails maison et frites au programme

A noter, les frites peuvent être déclinées en différentes recettes : avec du cheddar 18 mois fondu, du bacon, de la crème… PNY propose aussi des desserts succulents comme la Giant Devil Profiterole, pour les fans de gourmandises over-size.

Mention spéciale pour le choix de leur bière artisanale de la brasserie drômoise de la Pleine Lune pour un beer pairing sans faute de goût. Le bar propose également des limonades et des cocktails maison. Nicolas Guinebert, chef exécutif de PNY, a d’ailleurs imaginé pour l’ouverture le cocktail Into Thin Air, à base de Chartreuse et crème de pèche !

Les desserts de PNY

Une adresse qui nous fait redécouvrir Grenette sous un angle nouveau, gourmand et généreux.

© Pierre Lucet Penato © Joann Pai © Balay Ludovic

PNY Grenette
8 Place Grenette, 38000 Grenoble
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site PNY

Article partenaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3