AFTER WORKET AILLEURSFOOD

LA BIÈRE DES BRÄU : LA NOUVELLE SIGNATURE GRENOBLOISE POUR NOS APÉROS

By 5 février 2021février 12th, 2021No Comments

Alerte pour les fans d’apéros (même à distance). De nouvelles bières grenobloises arrivent ! La Brasserie des Bräu vient en effet d’ouvrir ses portes. Le rêve de Paul et Nicolas est enfin devenu réalité : les deux amis, qui se sont connus sur les bancs du lycée il y a plus de 10 ans, se sont associés dans ce projet.

Passionnés de petite mousse, leurs palais ont goûté des bières du monde entier. Il était donc logique pour eux de proposer leurs propres recettes…

bieres-grenoble

La bière des Bräu : une histoire de résilience

Si nos deux amis avaient le concept en tête, il fallait aussi obtenir le financement pour le mettre en œuvre. Après avoir mûri le projet pendant 1 an, ils décrochent l’accord d’une banque. Super nouvelle donc ! Oui, mais… Dame Covid est passée par là.

Résultat : la banque ne suit plus. Les montagnes russes commencent… Passé le coup de massue, puis le confinement et le déconfinement (on ne va pas refaire l’histoire hein…), les 2 entrepreneurs en herbe tentent le tout pour le tout et contactent un par un les responsables d’agence bancaire du territoire. Le culot paie, et l’une d’entre elles accepte de les suivre. L’aventure peut – enfin – commencer.

Paul et Nicolas mettent la main sur un local à Echirolles (dans la zone commerciale de Comboire) et misent sur le seconde main pour le gros matériel : ils reprennent des cuves de brassage à une autre brasserie, achètent des fûts de bière reconditionnés et mettent un point d’honneur à solliciter des professionnels français.

bières grenobloises

Des bières grenobloises pour tous les goûts

Rentrons maintenant dans le vif du sujet ! Quel type de bière trouve-t-on chez les Bräu ?

  • L’Ambrée, la Bräuwn Ale : une bière pourpre à base de malts d’orge, de sucre, de houblons et de levure. Goût un brin caramélisé.
  • La Blonde, la French Ale : une craft beer à la croisée des cultures. Un style d’outre-manche, mais un caractère et des ingrédients bien de chez nous (malts d’orge et de blé français, sucre, houblons français, levure).
  • La Houblonnée, la Strange India Pale Ale : une association audacieuse entre la ferveur des houblons et la douceur de l’avoine (malts d’orge et de blé, flocons d’avoine, sucre, houblons, levure). Un peu amère, avec des accords floraux.

Une 4ème bière va venir compléter la sélection sous peu : La Young, Wild & Fruit …. Rendez-vous en été 😉

Des brassins éphémères s’ajouteront à la gamme permanente 1 à 2 fois dans l’année.

Plus que des bières grenobloises, le projet d’une scène culturelle et festive locale

Si les bières sont déjà en pleine production et disponibles à la vente au sein de leur brasserie ou chez quelques spots revendeurs*, le projet abrite également un volet événementiel. L’idée, c’est de proposer une scène locale au sein de la brasserie – fin 2021/début 2022 – avec des concerts, des expos, un bar animé… et ainsi créer un endroit convivial laissant la part belle aux artistes locaux.

D’ailleurs, en parlant de collaborations locales, Paul et Nicolas ont pour objectif de travailler avec des professionnels des arts graphiques (tatoueurs, photographes, illustrateurs…) afin de designer les étiquettes. Petit plus : une partie des bénéfices seront reversés à des assos locales. On adore la démarche.

bières grenobloises

Et on nous chuchote à l’oreille que pour tout achat d’un carton de 6 bouteilles (uniquement à la brasserie, pas chez les revendeurs) vous aurez une bouteille offerte … La seule condition : donner le nom de code LESMONDAINES !

INFOS PRATIQUES :

*Quelques boutiques où vous pourrez trouver les bières des Bräu :

  • V&B Comboire (Echirolles)
  • Cave de la source (Seyssins)
  • Cave de Bacchus (Grenoble)
  • Boucherie Condorcet (Grenoble)
  • Primeur Dauphinois (Grenoble)
  • L’âne jaune (Fontanil Cornillon)
  • Influences sud ouest (Grenoble)
  • Boucherie Remy (Grenoble)

PRIX PUBLIC UNITAIRE (pour l’achat en direct à la brasserie) :
Pour les 33CL / 2,50 euros la blonde – 2,80 euros les autres
Pour les 75 CL/ 5,50 euros la blonde – 6 euros les autres

QG de la Bière des Bräu
19 rue de Comboire
Echirolles
Heures d’ouverture : lundi, mercredi et vendredi de 17h à 20h.
Samedi de 10h à 19h.
Instagram

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: ShieldPRO
Ce Site Est Protégé Par
ShieldPRO