Skip to main content
FOOD

Basile et Téa, un amour de chocolat 

By 15 avril 2022No Comments

Aux confins de l’Isère, là où la brume matinale enveloppe champs et chaussées d’une vaporeuse ouate cotonneuse, se love un petit atelier d’où se dégage un délicieux parfum cacaoté. 

Chocolats Isère Basile et TéaC’est ici, à Pont Evêque, petit village à quelques encablures de Vienne, que Basile et Téa, du haut de leurs 28 et 24 ans, ont tout récemment lancé leur chocolaterie éponyme. 

Rencontrés sur les bancs du CAP, ils ont fait leurs armes chez les meilleurs, notamment le lyonnais Sébastien Bouillet, dont la renommée s’étend jusqu’au pays du soleil levant, avant de s’installer à leur compte pour y produire des chocolats gourmands où la fougue de leur jeunesse s’associe à un savoir-faire parfaitement maîtrisé.

Basile et Téa proposent une petite gamme qui fait voyager nos papilles, d’un chocolat noir à 72% de cacao aux notes de fruits rouges et réglisse pour les amateurs de purs crûs, au gourmand chocolat au lait et noisettes caramélisées au chaudron, en passant par les bonbons croustillants au praliné, à s’en lécher les babines. 

Chocolat Basile et Téa Pont EvequeUne gamme où les notes créatives s’expriment dans l’association des saveurs, comme leur bonbon praliné et graines de lin, devenu iconique. La rondeur du praliné cède le pas à la mâche de la graine de lin qui exhale des notes végétales, nous rappelant le parfum fibreux de la paille séchée et des champs de blé dorés au soleil. 

Leur volonté : produire un chocolat naturel où tout est fait main, où le chocolat est moins sucré, mais tout aussi irrésistible au palais.

Basile et Téa chocolatUn chocolat dont la provenance est principalement équatorienne, qui a été sélectionné avec le plus grand soin pour ses qualités aromatiques et cultivé dans une démarche équitable. Une éthique qui se poursuit du sourcing jusqu’aux chaumières des consommateurs, avec leur packaging graphique, recyclé et recyclable. 

Basile et Téa, une jeune couple à la maturité bluffante et aux chocolats qu’ils définissent eux-mêmes “avec un goût de reviens-y” car il est, en effet, tout à fait impossible de n’en déguster qu’un seul, sans replonger la main dans le ballotin.

Basile et Téa, atelier et boutique
140 Chemin de la Vialliere
38780 Pont-Évêque
InstagramSite web

Un article à retrouver dans Bon Sens #1

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3