Skip to main content
ANNECYBAR/RESTOLA MAISON LESMONDAINES

[Annecy] Chez les Jumelles, le restaurant joyeux et engagé

By 18 avril 2023juin 28th, 2023No Comments

Créé par le duo de choc Margaux et Léa Thomasson, le restaurant “Chez les Jumelles” fait partie de ces lieux pépites qu’on adore découvrir. Une cuisine simple et engagée, une décoration soignée et un accueil joyeux. Situé dans la petite ville de Cruseilles, à une vingtaine de minutes d’Annecy en direction de Genève, vos papilles et votre bonne humeur vous remercieront de vous y être arrêtés !

Chez les Jumelles restaurant Cruseilles AnnecyComme on ferait en arrivant chez des amis, c’est tout naturellement qu’on a envie de toquer à la porte et frotter ses pieds sur le paillasson. Une odeur de café nous happe immédiatement en rentrant et l’œil est très vite attiré par le comptoir rempli de pâtisseries et douceurs plus appétissantes les unes que les autres !

Restaurant boutique Cruseilles

Une histoire de famille

“Chez les Jumelles”, c’est avant tout une histoire de famille. Margaux et Léa sont sœurs jumelles et ont ouvert leur restaurant le 1er septembre 2022. Elles ont rénové cet ancien appartement bâti sur deux étages, en prenant grand soin de préserver et sublimer l’âme des lieux. Idéalement placé au cœur de la rue principale, on entre “Chez les Jumelles” en passant soit par la boutique de prêt-à-porter pour hommes appartenant à leur tante, soit par un petit passage donnant sur une jolie terrasse dans une cour intérieure.

Chez les Jumelles restaurant Cruseilles Annecy

Chez les Jumelles restaurant Cruseilles AnnecyUn duo créatif bouillonnant d’idées

Léa est du métier puisqu’elle travaille dans la restauration depuis plus de 10 ans. Pour Margaux, ancienne éducatrice spécialisée en protection de l’enfance, c’est une complète reconversion. Après avoir passé un CAP, c’est elle qui est aux commandes des fourneaux. Habituées à réaliser des projets ensemble, ces passionnées d’objets rétro et vintage, qu’elles chinent, customisent et revendent, avaient déjà créé l’entité “Chez les Jumelles” depuis plusieurs années. C’est donc en toute logique qu’on retrouve dans le restaurant ces objets (mobilier, lampes, tableaux, et autres bibelots parfois inutiles), ainsi que ceux qu’elles ont conservés avec ferveur lorsqu’elles ont pris possession du local. D’ailleurs, il est possible de chiner tout en déjeunant « Chez les Jumelles ».

Chez les Jumelles restaurant Léa et Margaux Thomasset Annecy

Une cuisine pétillante et consciente

L’adresse “Chez les Jumelles” est vraiment à l’image de ses créatrices. La cuisine tout comme la décoration respire l’envie de faire plaisir et d’apporter le sourire. La carte est volontairement courte avec quatre plats le midi et des ingrédients choisis en conscience. En effet, les produits locaux, bio, de saison et en vrac sont privilégiés au maximum. Les recettes sont élaborées en fonction de la disponibilité des légumes et non l’inverse. Le petit-déjeuner est servi à partir de 8h. On peut aussi venir pour le goûter ou encore deux soirs par semaine pour déguster de bonnes assiettes à partager.

Restaurant boutique CruseillesSi vos yeux curieux aiment fureter, vous apprécierez l’humour présent un peu partout sur le menu, les affiches et autres objets. Nous sommes prévenus : « Les tomates en hiver c’est comme les chaussettes dans les sandales : c’est non ! »

Chez les Jumelles
185 Grand Rue, Cruseilles
8h-17h mardi et mercredi, 8h-22h jeudi et vendredi

Tel. 04 50 11 61 33
Instagram Facebook

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3