≡ Menu
EPICERIE ARAX: LA GRECE SECRETE DES GRENOBLOIS post image

La Grèce, son soleil, ses mezzés… Même si Grenoble n’a pas la mer, elle compte sur Arax pour apporter un peu d’exotisme à table ! Rendez -vous au 3 rue de Turenne pour parler tatziki, raki, et baies de goji.

C’est d’abord autour des produits grecs et arméniens qu’Arax est née . Arménienne d’origine, la maitresse des lieux constitue ses rayons autour des produits traditionnels qu’elle utilise pour ses recettes familiales.
Au fil du temps, la petite épicerie de quartier s’ouvre sur le monde pour devenir la spécialiste des produits étrangers de qualité. C’est ainsi que pâtisseries orientales côtoient spécialités russes, libanaises ou encore sud américaines, pour le plus grand bonheur des amateurs de food !


Samedi matin 10hLes habitués sont au rendez-vous, l’ambiance aussi. Monsieur Emile vient chercher son pain pita, intercepté par Madame Rose qui lui conseille plutôt la version arménienne ,le pain Lavash. Madame Alice, elle, hésite entre la pâte de goyave ou la confiture aux pétales de rose pour offrir à une amie.

Bienvenue dans le joyeux monde d’Arax ; commerce de proximité par excellence où la bonne humeur règne et les bons conseils fusent. Dans mon élément, je me laisse guider pour un apéritif dinatoire improvisé. Au programme de ce soir : des fines tranches de Pasterma- jambon de bœuf aux épices , une grosse poignée de Calamata – olives grecques biologiques, du caviar d’aubergines grillées et piments doux, et de la feta à la coupe – la meilleure de Grenoble me glisse une autre cliente…

 

Pour les courageuses, vous pouvez également opter pour les spécialités à cuisiner soi-même : crème de tahini (purée de sésame grillé) pour la base du houmous, feuilles de vigne séchées ou encore œufs de cabillaud pour le tarama, le Do It Yourself a aussi sa place dans les étagères.

Avant de repartir, petit tour par le fond de la boutique pour chercher mon prince Vladimir. Car l’originalité d’Arax, soulignons-le, est d’être à la pointe de la food en proposant aussi bien des Thés Kusmi que des conserves vintage donnant l’impression de faire nos courses à l’époque des eighties.

Alors, on se la fait quand cette escapade en Grèce ?

Epicerie Arax
3 rue de Turenne 38 000 Grenoble
04 76 87 23 37
Ouvert du mardi au samedi, 9h à 12h – 15h à 19h

Article publié par Julie le 13 juillet

Ma passion ? la découverte d’endroits nouveaux qui créeront la surprise… Foodista, fan de déco, et shoppeuse dans l’âme, j’aime les adresses de caractère qui ont une histoire à raconter & du bonheur à partager.
  • Noemie 24 juillet 2013, 16 04 43 07437

    J’adore la gastronomie grecque ! si jamais je passe par Grenoble je ne manquerai pas de m’y arrêter. merci pour le la découverte.

    Reply
  • Julie Jannone 24 juillet 2013, 17 05 27 07277

    Arrax mérite qu’on fasse un petit stop à Grenoble, les produits sont divins 😉

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :