Skip to main content
CHINE & BROCANTESMODESLOW

Vinties next door : les 10 meilleurs comptes Vinted grenoblois

By 7 mars 2023avril 8th, 2024No Comments

Vinted Grenoble

À l’heure du “consommer moins mais mieux”, Vinted s’inscrit comme un précurseur en la matière dans l’univers du prêt-à-porter. Créé en 2008, ce marché en ligne communautaire n’a cessé de se développer et de gagner en notoriété. Vente, achat, échange, chaque Vintie peut trouver son bonheur en mettant la seconde main au cœur de sa façon de consommer. Initialement dédié au vestiaire féminin, masculin et à l’enfant, Vinted s’est développé en proposant des objets de décoration, des accessoires pour les animaux domestiques ou encore des articles de divertissements.

L’art de penser son dressing localement

Bien qu’il soit possible de faire son shopping dans le dressing d’internautes aux quatre coins de l’Europe, il semble plus “éco-logique” de faire du troc ou une remise en main propre avec les membres d’une même ville. Acheter moins mais mieux, donner une seconde vie à ses vêtements, échanger localement sont autant de petits gestes qui ont du sens à l’heure de la surconsommation.

Lesmondaines avaient établi en 2020 une sélection des meilleurs comptes Vinted grenoblois. Il était temps d’étoffer cette sélection en partant à la recherche des 10 Vinties grenobloises à suivre. Un éloge de la simplicité et une jolie façon de renouveler sa garde-robe de façon responsable et économique.

Les 10 comptes Vinted grenoblois coup de cœur

Le plus féminin : bbkiki38

Tenues chiadées et looks pensés dans leur intégralité qui donnent envie d’acheter par lot, cette Vintie propose une sélection colorée, féminine et rafraîchissante. Robes de soirée, blouses liberty, caraco en dentelle, autant de jolies pièces à découvrir.

Le plus intemporel : barbaraborne

Bien connue pour son blog lifestyle, Barbara propose une sélection sobre et élégante pour un dressing intemporel. Des looks inspirants qui donnent envie de cultiver son style avec de jolies pièces.

Seconde main Grenoble

© Barbara Borne

Le plus essentiel : lisoug38

Lisa partage ses outfits au quotidien sur son compte Instagram, elle revend ses basiques à petits prix sur son compte Vinted. Jean brut, marinière, sac à main et escarpins, voici de quoi s’offrir une jolie tenue.

Le plus “less is more” : julianecssn

La garde-robe de Juliane est de celle que l’on envie. Des coupes harmonieuses, des robes élégantes, des vestes qui tombent justes, que l’on imagine s’approprier facilement, avec en marques stars & Other Stories, Comptoir des Cotonniers ou encore American Vintage.

Le plus “must-have” : Hecca_clothes

Éponyme du concept-store grenoblois Heccä, Hélène propose sur son compte Vinted des vêtements qui lui ressemblent : élégants et minimalistes. Des basiques qu’il faut avoir dans sa garde-robe, toujours mis en scène avec soin.

vinted Isère

© @hecca_conceptstore

Le plus coloré : nathaliedsb

Nathalie est de celle qui donne envie de porter de la couleur, d’oser, de trouver la pièce qui égayera une tenue trop sage ou trop foncée. Du pep’s et des paillettes.

Le plus “back to basics” : mlleflo

Un dressing où l’on sait que l’on va trouver la pièce qu’il nous manquait. Robe portefeuille siglée Sessun, jean flare Zara ou encore pochette de soirée Mango, voilà de quoi mettre tout le monde d’accord.

Le plus vintage : rebellevintage

Les Mondaines vous présentaient Camille dans leur rubrique “Un style, une fille”. Fidèle à son style bien à elle, elle propose des pièces rock’n’roll avec une touche pin-up. On ne se lasse pas de son univers atypique.

vêtements vintage grenoble

© @rebellevintage

Le plus parisien : agnes4757

Agnès fait la part belle aux jolies marques à l’instar de Sézane, Bobbies ou encore Balzac. Sans oublier les indémodables Maje, The Kooples, Sandro et Claudie Pierlot. Une valeur sûre dont on ne risque pas de se lasser.

Le plus kids friendly : malow38

Un compte tout doux pour habiller ses minis ou faire un joli cadeau de naissance. On craque pour cette très belle sélection de vêtements pour bébés mis en scène avec soin.

Les comptes à suivre proches de Grenoble

Pour celles qui auraient envie d’aller un peu plus loin, Les Mondaines ont repéré deux autres comptes à suivre à Chambéry et Valence.

Du côté de Chambéry, camou0804 propose des basiques à petits prix : sous-pulls, t-shirts et chemisiers font l’affaire et trouvent leur place parmi tous les dressings.

À Valence, on s’inspire des tenues de Camille sur son compte Instagram et on s’abonne à elle sur Vinted kmille26 pour dénicher la pièce incontournable qu’il nous manquait.

La preuve qu’il est possible de chiner de jolis vêtements localement, sans bouger de chez soi et à petit prix.

vinted région grenobloise

Et vous, achetez-vous souvent sur Vinted ?

Selon le sondage que nous avons réalisé sur Instagram, vous avez répondu acheter sur Vinted au moins une fois par mois à 70%, dont 18% d’entre vous à ne faire votre shopping que sur Vinted.

La battle Vinted VS friperies est aujourd’hui encore largement à l’avantage de Vinted avec plus de 80% sur l’appli contre 20% en boutique. Merci d’avoir répondu à nos questions :)

 

Crédits photos : © Unsplash – Alyssa Strohmann – Amanda Vick / Micheile dot Com

Cet article est écrit grâce au soutien de Grenoble Alpes Métropole.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3