CENTRE VILLEDECOE-SHOP GRENOBLOISMAGASINS GRENOBLE

DE PEPITA VINTAGE À TERRACOTTA SHOP : PASSION BROCANTE DE MÈRE EN FILLE

By 23 octobre 2020novembre 1st, 2020No Comments

Pepita, c’est l’histoire d’Isabelle, une chineuse à l’œil affûté qui nourrit, depuis près de trente ans, un amour inconditionnel pour les trésors d’antan. Guidée par ses coups de cœur, elle écume les brocantes, à la recherche de pépites d’un autre temps.

Désireuse d’offrir une seconde vie à ces merveilles oubliées, elle décide de fonder Pepita, sa boutique d’objets vintage. Léa, sa fille, viendra compléter le tableau avec une seconde vitrine : Terracotta Shop. Ensemble, ce duo familial vadrouille, découvre, et met en scène des pièces dotées d’une élégance intemporelle.Pepita Vintage

La brocante et le vintage, un amour de toujours

C’est dans les années 90 qu’Isabelle tombe amoureuse de la brocante. Alors âgée d’une vingtaine d’années, elle se rend pour la première fois sur le marché aux puces de Grenoble, non loin de la rue de Stalingrad, afin d’offrir une seconde vie à quelques pièces oubliées.

Cette première expérience marque le début d’une passion pour les vieux objets. S’en suit alors de nombreuses matinées dominicales à remuer la poussière, à la recherche de merveilles délaissées. Une chasse aux trésors constante, qui deviendra son mode de vie.

 Pepita, une ôde au passé

C’est en plein cœur de Grenoble qu’Isabelle donne vie, il y a de ça un an, à Pepita. Un lieu regorgeant d’objets rétros, dans lequel elle met à l’honneur, avec beaucoup de passion, ses précieuses trouvailles. vintage GrenobleDu meuble en rotin au bougeoir en laiton, en passant par une impressionnante sélection de vaisselle, son joli repaire nous plonge indéniablement dans cet univers vintage qu’elle affectionne tant. Croiser les époques, panacher les styles, mixer les matières, cette chineuse aguerrie rend hommage à l’ancien, non sans un brin de nostalgie.

Une chasse aux trésors aux quatre coins du monde

Constamment à l’affût d’une pépite oubliée, Isabelle chine, sans jamais se lasser. Une passion qui l’accompagne jusque dans ses voyages.

Entourée de ses deux filles, elle vadrouille aux quatre coins du monde, en quête des trouvailles les plus singulières. Car cet amour pour les belles choses, Isabelle a su leur communiquer. Captivées par les cultures, les usages, et les savoir-faire locaux, elles explorent, découvrent et s’inspirent, à chacune de leurs escapades.

C’est lors d’un séjour à Bali, île qu’elles affectionnent particulièrement, qu’elles font la rencontre d’artisans avec lesquels elles tisseront de véritables liens. Comme une évidence, elles décident alors de partager leurs coups de cœur, mais cette fois-ci, à travers un nouveau projet.Vintage Grenoble

De Pepita Vintage à Terracotta Shop

C’est ainsi qu’Isabelle s’associe avec l’une de ses filles, Léa, pour donner naissance à Terracotta Shop. À la croisée des styles vintage et bohème, cette boutique en ligne est une invitation au voyage : matières naturelles, savoir-faire venus d’ailleurs et objets d’un autre temps s’entremêlent, formant une parfaite harmonie.

Terracotta Shop met à l’honneur l’artisanat, proposant céramiques marocaines, macramés faits main ou encore mobilier en rotin venu tout droit de Bali. Des produits sélectionnés avec beaucoup de goût, que Léa sublime au travers de scénographies appliquées.

À noter qu’un joli panaché de ces trésors bohèmes est mis à l’honneur dans la boutique d’Isabelle, nous plongeant irrésistiblement dans cet univers éclectique qui les caractérise tant. Une bonne raison de plus de pousser la porte de chez Pepita !

Rien que pour vous !

Jusqu’au 31 octobre, si vous venez chez Pepita de la part des mondaines, Isabelle vous fera bénéficier de 30% sur toute sa boutique !

Pepita Vintage – 6, rue Emile Augier, 38000 Grenoble – 06 86 5643 30 – Instagram

Terracotta ShopSite internetInstagramFacebook

Envie de découvrir d’autres pépite vintage grenobloises ? Retrouvez nos derniers articles sur le sujet.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

Pour continuer à nous lire et soutenir la rédaction, inscrivez-vous !

 

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security