Skip to main content
E-SHOP GRENOBLOISMODE

Copier-Colait, la marque de vêtements d’allaitement matchy-matchy

By 8 décembre 2022avril 8th, 2024No Comments

« Je me suis basée sur mon vécu de mère, pour accompagner les autres mères. » Portée par ce leitmotiv, Élodie Parisi, 36 ans, a lancé sa marque de vêtements d’allaitement Copier Colait en 2021.

Allaiter grace à Copier ColaitUne création qui fait suite à plusieurs prises de conscience. Tout d’abord, un parcours de 12 ans en tant que manager dans une grande entreprise, où « la productivité et la performance étaient de mise » Une mouvance dans laquelle la jeune femme ne se retrouvait plus.

À cette époque, elle a l’ambition de lancer sa propre société, une marque qu’elle souhaite porteuse de sens et basée sur des valeurs « de tolérance, de sororité. Une marque qui ressemble à mon histoire ».

Accompagner les femmes à l’allaitement

Il s’avère que la plus grande histoire de sa vie, c’est sa fille, Anaé. Celle qui lui a permis de franchir le cap de l’entrepreneuriat.

Une marque locale pour allaiterAprès son accouchement, et alors qu’elle entame son allaitement, Élodie réalise que les vêtements spécialisés dans la maternité « se ressemblent, sont trop larges » ou encore « n’embellissent pas toujours les femmes dans leur post-partum ».


Le déclic s’opère. Chez elle née l’envie d’accompagner, de soutenir, de mettre en confiance les femmes dans cette période qui suit leur grossesse. Un moment lors duquel il n’est pas toujours évident de se réapproprier son corps, sous une autre forme.

Élodie entame alors une formation à l’entrepreneuriat et lance son projet de vêtements pour allaiter avec l’envie d’une esthétique très précise : « des pièces indémodables, intemporelles, raffinées… le tout dans un style casual chic ».

Un concept matchy-matchy

Pull marinière, robe en jean, t-shirt blanc… ce sont tous les grands basic de nos garde-robes que l’on retrouve chez Copier Colait. Avec, pour spécificité, un moyen toujours futé pour allaiter.

La marque d'allaitement matchy-matchyAussi, comme son nom l’indique, Copier Colait n’est pas seulement une marque destinée à l’allaitement. Elle propose aux pères, aux mères, et aux enfants, de s’amuser à porter les mêmes vêtements. « Je voulais que toutes les familles soient concernées, quelles que soient leur composition. »

Une création en plusieurs étapes

La création de ces styles intergénérationnels passe par plusieurs étapes. Avec sa styliste, basée à Chambery, Élodie recherche d’abord des compatibilités mère-fils, afin d’être sûre que le vêtement colle aux deux genres. Si cette version matche, elle la décline en combinaison « Mini Mama » pour les petites filles. 

Un concept pour toute la familleSont ensuite sélectionnés avec minutie les détails qui correspondront aux vêtements des parents et des enfants. Un volant ou un logo en commun, un travail de broderie anglaise similaire… pour une alchimie parfaite.

Les croquis terminés sont enfin envoyés dans des ateliers en Europe, « au Portugal, afin de limiter au maximum l’emprunte carbone ».

Aujourd’hui Copier-Colait vient d’accueillir sa deuxième collection, dans laquelle on retrouve deux sweats et deux t-shirts déclinés pour toute la famille. Élodie projette également de s’installer en boutique à Grenoble, dès qu’une opportunité se créera. Et, en attendant, vous pouvez découvrir ce très beau concept sur son site internet. 👩‍👧‍👦👶

Copier-Colait

Article partenaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3