Des doudounes à partir de duvets et couvertures seconde main
Dans son atelier à Fontaine, Laeticia transforme avec passion et rigueur du vieux linge de maison, des duvets et des couvertures en pièces uniques.
Duvets, rideaux, couvertures, draps, avec des fleurs, kitch ou années 80, elle leur redonne vie en les transformant en doudounes, vestes, chemisiers ou kimonos.
De taille unique oversize pour convenir à tous, chaque veste implique un long processus de création. Du traitement des tissus, à laver, raser parfois, réparer, au choix des chutes à assembler en passant par la couture.
Et d’un tissu vraiment kitch, Laeticia fait une merveille, nous proposant des doudounes et des polaires colorées et pleines de style pour affronter nos hivers, loin des codes standards de l’outdoor.
De quoi pimper votre look d’hiver de Grenoble Lovers !
Les textiles sont récupérés dans les ressourceries locales ou donnés directement à l’atelier.
Recycler et éviter le gaspillage de tissu
Dans un secteur marqué par le gaspillage de matières et d’énergie, réutiliser la matière première pour en faire de nouvelles pièces est une initiative à la fois écologique et sociale. Réduction de déchets, économie sociale et solidaire… Au-delà d’ajouter une pièce à notre dressing, c’est notre façon de nous habiller et de prendre conscience de notre impact qui prend sens avec la proposition de À l’autre bout.
Laeticia recycle même ses propres chutes de tissus en proposant des accessoires : bananes, porte-cartes….
Et si le cœur vous en dit, vous pouvez même lui apporter vos propres tissus ayant une valeur émotionnelle, comme la couverture de votre grand-mère, et elle vous proposera une création unique et sur-mesure !
De quoi réchauffer nos dressings, nos cœurs, sans réchauffer la planète !
A l’autre bout
Instagram | Site Internet
Sur les marchés de créateurs, bientôt disponible au Pop Local
Achat en ligne sur https://www.alautrebout.fr
Possibilité de venir visiter l’atelier et essayer sur réservation