Skip to main content
BOUTIQUES GREENCENTRE VILLECREATEURS GRENOBLOISMode

Pop Local, le concept store grenoblois doux et pétillant

By 15 octobre 2021octobre 18th, 2021No Comments

Grande tendance des dernières années, les concept store, ces lieux où l’on retrouve différentes créations et créateurs, fleurissent partout. Et notre jolie ville ne fait pas exception à la règle, avec un nouveau concept store grenoblois qui a ouvert ses portes au cœur du centre ville. Bienvenue chez Pop Local, nouvelle adresse toute douce et branchée, parfaite pour un brin de shopping.

concept store grenoble

Pop Local, nouveau concept store grenoblois

Pop Local, c’est un projet porté par quatre couturières grenobloises : Adélaïde Vacherand, aka Little Miss Tomatoes, Lucie Nisole, créatrice de Ca C’est Vraiment Moi, Anaïs Chabagno, couturière derrière les créations de la Peronnelle, et Emma Cappucio, aka Atelier Aima.

concept store grenobleLes quatre fondatrices ont fait l’an dernier l’expérience d’une boutique éphémère pendant trois mois lors d’un pop-up store Rue de la République, expérience plus que concluante, qui leur a donné l’envie de continuer l’aventure d’une boutique physique. Avec cette volonté de poursuivre un projet durable, et de faire partie du paysage commerçant, elles ont donc ouvert le 10 septembre dernier leur concept store grenoblois, rue Jean Jacques Rousseau, en plein centre-ville.

concept store grenobleDerrière le projet du Pop Local, l’envie de proposer une alternative locale aux produits des grandes chaînes, en mettant en valeur le savoir faire de notre région. Adélaïde, Anaïs, Lucie et Emma souhaitent aussi proposer un commerce de proximité, pour favoriser la création de liens et les échanges.

pop localDes créations pour toutes les envies

A retrouver au Pop Local : des vêtements adultes et kids, des accessoires, de la déco, des bijoux et cosmétiques… Dans les rayons, les minuscules habits pour nouveau-né côtoient de délicats bijoux en argent et d’élégants bouquets de fleurs séchées. On y trouvera aussi de superbes tableaux et illustrations pour les envies déco, ou encore des savons, des bougies ou de la vaisselle.

concept store grenobleEn bref, un lieu où l’on peut trouver un cadeau pour tout le monde (y compris soi-même), et pour tous les budgets. De Noël à la liste de naissance, en passant par l’anniversaire des 100 ans de mamie, on y trouve ce qu’il faut pour toutes les occasions. Toutes les créations sont réalisées à la main, et sont des modèles uniques ou des mini-séries vendues au juste prix.

pop localAux côtés d’Adélaïde, Lucie, Anaïs et Emma, différents créateurs exposent au Pop Local. Tous les six mois, les créateurs changent, pour garantir une fraîcheur permanente dans les collections – un lieu dans lequel il faut passer souvent donc, pour ne rien manquer.

concept store grenobleLes créateurs exposés sont tous locaux : sur une quinzaine de créateurs, une est annécienne, l’autre drômoise, et tous les autres sont isérois. Le lieu est aussi résolument féministe, avec une majorité de créatrices au féminin mises à l’honneur (mais ne vous en faites pas messieurs créateurs, vous pouvez bien évidemment vous aussi y exposer).

pop localPour nous permettre de mettre un visage sur les jolies créations exposées, les permanences du concept store grenoblois sont assurées en rotation par les quatre fondatrices, mais aussi par les autres créateurs. Une belle façon de les rencontrer, et d’échanger avec eux tout en shoppant leurs créations.

concept store grenoble

concept store grenoble

Pop Local
1 Rue Jean Jacques Rousseau
38000 Grenoble

Retrouvez le Pop Local sur Instagram et Facebook

 

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3