Skip to main content
AU SOMMETSLOWSPORT

Snow yoga à Chamrousse, ouvrir ses chakras en haute montagne

By 10 mars 2022No Comments

Et si faire le chien tête en bas dans la neige était tout simplement l’activité la plus revigorante de l’hiver ?

Découverte du Snow yoga

L’année dernière, alors que les pistes de ski étaient fermées, l’Office de Tourisme de Chamrousse a eu en tête d’imaginer un tout nouveau concept d’activité en plein air. L’organisme a fait appel à Sabrina Durou, professeure de yoga, pour qui l‘idée a fait sens. Quelques temps après, elle a décidé de proposer du yoga… sur la neige. Un concept que l’on appelle plus communément « snow yoga ».

Découverte du Snow yogaDeux séances sont ainsi proposées chaque semaine, le mardi après-midi à 16h et le mercredi matin à 10h30 au lac de la Grenouillère, à Chamrousse 1650. Vous retrouverez une séance supplémentaire le samedi à 16h30 à l’occasion du Printemps des Montagnes. 

Au programme, des séances de yoga dynamique (Ashtanga et Vinyasa) qui durent entre 35 et 50 minutes, selon le niveau du groupe et la météo. Une pratique vivifiante, accessible à tous, mais aussi ludique car on challenge son équilibre !

Découverte du Snow yogaEn plus de ressentir ses muscles se tonifier plus intensément grâce à l’action du froid, on active la circulation sanguine, on renforce son système immunitaire et on profite d’une meilleure oxygénation. Respirer l’air (très) frais, permet de se relaxer en profondeur, d’ouvrir ses chakras et ainsi de profiter d’une véritable connexion avec la nature.

En communion avec la nature

L’introspection liée à la pratique n’est pas la même, loin de la pollution urbaine et sonore, face à la beauté des sommets et la nature blanche immaculée qu’offrent les paysages de montagnes enneigées. Elle se manifeste de manière plus intense. « Seul au monde monde, on se reconnecte au chant des oiseaux et à notre respiration », explique Sabrina Durou.

Notez que, si par chance vous tombez un jour de neige, l’ambiance peut s’avérer très particulière : « On profite alors d’un instant de féerie, où les bruits sont étouffés… »

Découverte du Snow yogaLe snow yoga ou « snowga » pour les habitués, est donc l’activité parfaite pour harmoniser son corps et son esprit. Idéale entre deux descentes de piste, pour s’échauffer avant le ski et après, pour éviter les courbatures ou idéale pour les non skieurs, amateurs de montagnes et de bonnes sensations.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce lien… À vos tapis 🧘

 

Un article choisi pour vous avec l’Office de Tourisme de Chamrousse

 

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3