Poussez la porte et entrez dans l’univers cocooning créé par Maud Biurrarena, la femme aux doigts de fée qui rééquilibre votre corps. À vos marques, prêt.es ? Soufflez…
Une valeur profondément ancrée
L’harmonie, Maud, elle connaît. Elle est un véritable fil rouge dans la vie de cette musicienne anciennement professeure de musique, actuellement praticienne de shiatsu. C’est d’ailleurs lorsqu’elle passe son agrégation de musique qu’elle découvre cette discipline salvatrice qui soulagera son stress. Commencent alors quatre années de formation en shiatsu avec supplément médecine chinoise et massage, tout ça en parallèle de son métier de professeure. Puis la vie a fait des siennes, l’amenant à arrêter d’enseigner, laissant alors toute la place à son autre mission de vie : aider les gens grâce à l’or qu’elle a dans les mains.
Une technique manuelle venue du Japon
Maud nous explique que le shiatsu se rapproche beaucoup de l’acupuncture puisqu’il stimule les mêmes points mais sans aiguille ! Le but est alors d’accompagner le corps à se réguler, en prenant en compte la vie en globalité de la personne. C’est pour cela que chaque première séance commence par un véritable entretien où Maud utilise la médecine chinoise pour faire un bilan. Que ce soit pour un problème physique, psychologique, émotionnel ou pour un besoin (ô combien essentiel) de bien-être, le shiatsu vise l’harmonie. Il est ainsi utilisé au Japon à chaque changement de saison pour remettre le corps à l’énergie de celle qui arrive.
La femme et ses maux comme sujet principal de sa pratique
C’est en rédigeant son mémoire de fin d’études sur le lien entre le shiatsu et le cycle menstruel que Maud a perçu le véritable impact positif de la discipline sur les maux de la femme. Elle s’est donc fait un devoir d’essayer d’apporter une solution à celles qui souffrent de SOPK (Syndrome des Ovaires PolyKystiques), d’endométriose ou de règles douloureuses, et pour lesquelles la médecine traditionnelle ne suffit pas toujours. Si tout cela raisonne en vous, sachez que Maud propose un forfait de trois séances pour 150€.
Son prochain cheval de bataille pour lequel elle se forme actuellement ? Soulager les effets secondaires des traitements pour les personnes atteintes d’un cancer.
Nous avons testé pour vous de passer sous les mains expertes de cette amoureuse du massage, au sein de son petit cocon tout doux : croyez-nous, quand le bol tibétain sonne à la fin, plus rien n’existe en dehors de la détente et de la décontraction à l’état pur. Alors, pour “une pause de douceur dans ce monde qui va si vite”, à vos marques, prêt.es ? Soufflez…
Maud Biurrarena – Shiatsu Colibri
Rendez-vous par téléphone : 06 31 58 34 86
Article rédigé par Maëva Bridonneau
Passionnée par les humains et les aventures, je raconte « la vraie vie » en images et avec les mots. J’aime trouver la beauté dans les choses simples de la vie, les petits détails qu’on ne remarque pas. Suivez-moi sur Instagram