ET AILLEURSMARIAGE

MARIE, LA CRÉATRICE DE ROBES DE MARIÉE QUI SUBLIME LA FEMME

By 23 janvier 2020 No Comments

Pas de mariage sans la pièce maîtresse qu’est la robe de mariée ! Ce vêtement emblématique qui marque la vie d’une femme continue à fasciner et à faire rêver. Poussez avec nous la porte de l’atelier de Marie, alias Mademoiselle Rêve, créatrice de ces fabuleuses robes d’un jour.

mademoiselle-rêve-mariageLa créatrice aux doigts d’or

Marie nous accueille dans son cocon situé à Saint-Laurent-du-Pont, près de Grenoble. Un atelier cosy et intime où règnent féminité et romantisme. C’est au milieu de robes, tissus, dentelles, croquis et accessoires que se dévoile son univers poétique, tout en douceur.

créatrice mariageSur une étagère, des cadres retracent en images l’impressionnant parcours de Marie. Du département de costumière à l’École Nationale Supérieure d’Art et Technique du Théâtre à l’Opéra de Paris, c’est dans le prestigieux monde du spectacle et de la haute couture que Marie fait ses classes.

Elle évolue au sein des grandes maisons parisiennes Chanel, Christian Lacroix, ou Stéphane Rolland, et fait partie des équipes de costumiers pour les tournages des films « Chéri » et « Coco avant Chanel ».

Forte de ses expériences et de son savoir-faire, Marie se consacre désormais à sa véritable passion : la création de robes de mariée sur-mesure. Une belle aventure qui dure depuis six ans.

Une femme, une robe de mariée

Fière d’être artisan, Marie conçoit et crée de toute pièce chaque robe dans son atelier, du croquis aux dernières retouches. Ce travail de « vrai » sur-mesure s’apparente à une création haute-couture de par la technique de fabrique et la minutie apportée aux finitions.

Adaptée au corps de la femme, chaque robe est unique et porte l’ADN de la mariée. La démarche de Mademoiselle Rêve va même au-delà : véritable muse, c’est la femme dans son entièreté qui est au cœur du processus de création.

robes-de-mariée

Car avant la robe de mariée vient la femme et son histoire, sa personnalité, ses envies, ses complexes aussi…autant d’éléments pris en compte afin d’imaginer, telle une seconde peau, LA robe qui représentera au mieux la future mariée. Une robe qui se conçoit main dans la main avec cette dernière.

L’objectif est simple : faire en sorte que la femme se sente à la fois à l’aise et belle dans son vêtement du jour J. Un concept résumé avec beaucoup de justesse par les mots de Marie :

« La création, c’est savoir comment sublimer une femme dans son être tout entier pour lui donner confiance en elle. »

dentelle-mariéeUn univers romantique et poétique

De la robe de mariée romantique et bucolique à la robe moderne et minimaliste, les créations de Mademoiselle Rêve sont avant tout élégantes, avec des jeux de transparence subtils et des matières nobles.

Enfin, en plus du sur-mesure et du fait main, on privilégie ici le Made in France pour les matières premières : tissus, dentelles, et broderies proviennent en majorité de fournisseurs français.

robe-mariée-bohèmerobe-de-mariée-grenobleOn s’est prêtées au jeu des essayages, pour notre plus grand plaisir ! Coup de cœur tout particulier pour Perle, cette robe intemporelle et chic aux manches longues en large broderie. Ou encore Lauren, robe bohème légère toute en volants et plumetis.

Robes de mariées à Grenoble

Mademoiselle Rêve, c’est en somme et avant tout une aventure humaine portée par Marie. Créatrice au grand cœur, confidente à l’écoute, Marie accompagne avec bienveillance les mariées jusqu’au jour du mariage, où ses robes prennent vie.

créatrice-mariage

Mademoiselle Rêve Mariage
Atelier / Showroom sur rendez-vous
38380 Saint-Laurent-du-Pont
06.98.21.15.77

Site internet Instagram

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
Click to access the login or register cheese
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield