Ma petite armoire : magasin de seconde main au grand cœur

Vintage friperie Caserne de Bonne Mondaines

Aujourd’hui, une adresse qui va vous permettre de faire un joli geste tout en vous faisant plaisir : Ma Petite Armoire. Boutique antenne de la Croix Rouge, elle allie mode et solidarité – un peu comme la marraine de l’organisation, Adriana Karembeu, que vous pourriez peut-être croiser!

Vintage et caritatif

Située à deux pas de la Caserne de Bonne, la boutique a des airs londoniens : on pense immédiatement aux Oxfam’s shops de la capitale anglaise lorsque l’on pousse la porte de Ma Petite Armoire. Entre la friperie traditionnelle et la boutique de déstockage caritatif, vous trouverez un peu de tout, de la très (très!) bonne affaire à la robe Zara/H&M/Mango d’il y a quelques saisons.

Vous pouvez aussi déposer vos propres vêtements : avril commence, c’est l’heure du ménage de printemps et des vide-dressing… Pourquoi ne pas déposer les fringues dont vous ne voulez plus pour qu’elles aient une nouvelle vie? La seule condition : qu’elles ne soient pas en lambeaux (et propres, mais cela semble évident, n’est-ce pas?).

Shopping pour la bonne cause

Le bonus de la boutique : son équipe, qui vous mettra à l’aise en quelques minutes. Parce qu’au delà du côté shopping, Ma Petite Armoire est également créatrice de lien social, permettant à des personnes d’origines différentes de se croiser autour d’une tasse de café ou d’une paire de bottines qui fait débat.

Et si vous avez un peu de temps libre, n’hésitez pas à vous renseigner : la Croix Rouge a toujours besoin de bénévoles.

Sur ce, bon shopping et si vous croisez Adriana à la boutique, dites-lui bonjour de notre part!

Croix rouge vide dressing petite armoireMa Petite Armoire
5 rue Maginot – 38000 Grenoble
http://www.mapetitearmoire.fr/
Ouvert les mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 18h.
Unité locale de la Croix Rouge : 04 76 46 16 72

 

Article écrit par Elise le 7 avril 2015.

  • Amoureuse de ma ville natale, vous pouvez me croiser dans les rues et les musées en tant que guide conférencière, mais aussi l’appareil photo à la main pour ma page insta @grenobletrotter. Mondaine depuis 2012, mes préférences vont aux adresses qui mélangent culture, gastronomie et folie.

    Voir toutes les publications

Chaque semaine
le meilleur de Grenoble

Chaque semaine le meilleur de Grenoble

Informations légales(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.