Skip to main content
CHAMPIONNET BONNECREATEURS GRENOBLOISMODESLOW

Mon Petit Palmier, l’adresse chouchou du fait main grenoblois

By 3 décembre 2021No Comments

Mon Petit Palmier Grenoble ChampionnetC’est une jolie boutique au cœur du quartier Championnet à Grenoble que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui. Son nom poétique évoque l’enfance et la mignonnerie, tout un programme que l’on retrouve dans la vitrine scintillante de Mon Petit Palmier.

Passez la porte, un monde merveilleux vous attend

Mercerie GrenobleUn tour du monde jusqu’à Championnet

C’est le sourire de Nannan qui vous accueille au 5, rue Aubert Dubayet. Originaire de Chine, elle arrive en France après un passage à Brazzaville, au fil de son parcours dans le commerce et l’interprétariat. A l’obtention de son diplôme à l’École de Management de Grenoble, elle s’installe à Lyon et commence à fabriquer des petites créations pour son plaisir.

Un temps de réflexion lui fait prendre conscience à ce moment-là qu’elle s’ennuie un peu dans son travail… alors pourquoi ne pas se lancer ? Elle débute, sans trop y croire, en vendant des petites barrettes sur des brocantes. À sa grande surprise, c’est un succès. C’est au moment de sont retour dans la capitale des Alpes, que Nannan se met à la recherche d’un local pour se lancer dans la création. Et quel meilleur quartier que Championnet pour cela ?

Elle s’installe et ouvre la boutique en mai 2021, une nouvelle aventure commence pour elle, quelques mois après la naissance de sa fille. Une petite trop mignonne aux cheveux coiffés… en palmier. Vous devinez l’origine du nom de la boutique ?

Mon Petit Palmier mercerie GrenobleLa passion du fait main

L’idée de Nannan est simple : autodidacte en couture, elle crée ce qu’elle aime. Tous les modèles sont imaginés et fabriqués par elle, dans son atelier grenoblois. Elle est cependant ouverte aux idées et aux commandes. Si vous avez une envie ou une demande particulière, n’hésitez pas, Nannan est d’une gentillesse incroyable et elle sait écouter comme personne vos idées!

C’est là le « vrai » fait main, chaque création est personnalisable à l’infini, chaque pièce est unique et originale. Avec patience et délicatesse, les doigts de fée de Nannan façonnent de petites merveilles de toutes les formes et de toutes les couleurs, imaginées pour faire plaisir à tout le monde.

Il y a véritablement des idées pour tous, c’est l’endroit parfait pour trouver un cadeau unique et artisanal. Pour les petits, retrouvez par exemple des bavoirs et des attache-tétines ; pour les plus grands, des lingettes réutilisables toutes douces, des trousses ou encore des nœuds papillon.

Des fleurs et des savoir-faire

La touche en plus de Nannan, c’est le choix de ses tissus qui sont en majorité de la marque Liberty, inventée en 1884 à Londres. Reconnaissable entre mille, ce joli tissu fleuri se décline dans des dizaines de couleurs et de motifs dans la boutique de Mon Petit Palmier. Anglais, japonais ou australien, le Liberty aimé par Yves Saint-Laurent, Marc Jacobs et Isabel Marant orne ici barrettes, chouchous et bracelets.

Ce savoir-faire ancestral d’impression textile donne aux créations de Nannan une touche artistique et originale, on adore! Vous pouvez d’ailleurs vous procurez des coupons de Liberty directement à la boutique, véritable coffre aux trésors pour les amoureux de beaux tissus riche de plus de cent cinquante références.

Ce qui est vraiment chouette, c’est que vous pouvez choisir le motif que vous préférez et n’importe laquelle des créations peut être réalisée avec celui-ci. Encore une fois, c’est le vrai avantage du fait main : si vous adorez un tissu, vous pouvez le décliner aussi bien sur un col, sur un bandeau ou encore sur un coussin.

Des chouchous faits main à gagner

Vous l’aurez compris, nous sommes complètement tombés sous le charme de cette belle boutique mettant en lumière les créations fait main de Nannan, jeune femme passionnée et passionnante. Coup de cœur absolu pour ses chouchous, l’accessoire des années 90 de retour dans les tendances ces derniers temps. Régressif, coloré et mignon, c’est clairement notre pièce préférée de Mon Petit Palmier.

Alors… on était obligé de vous en offrir avec Nannan. Rendez-vous sur notre page Instagram pour tous les détails du concours (du 3 au 9 décembre 2021). Et en attendant, vous pouvez d’ores et déjà profiter de l’offre de Noël, un savon offert pour vos achats.

Rendez-vous à Championnet pour découvrir cette nouvelle adresse… chouchou !

 

Mon Petit Palmier
Ouvert les mardis, jeudis et vendredis de 10h à 12h30 et de 14h à 19h, le mercredi de 10h à 12h et de 16h à 19h, le samedi de 14h30 à 19h et le lundi sur demande.

5, rue Aubert Dubayet, 38000 Grenoble
06.65.33.32.79.
SiteFacebookInstagram

 

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3