Skip to main content
BOUTIQUESE-SHOP GRENOBLOISMODE

Maillots de bain et lingerie DIY, les jolis patrons d’Eclipse Studio

By 11 juillet 2023avril 8th, 2024No Comments

Quand Milena nous reçoit dans son lumineux atelier de la rue d’Alembert, elle est alors en train de préparer un atelier couture pour Eclipse lingerie Studio, l’entreprise qu’elle a monté en 2016.

En évoquant son parcours, elle, qui est devenue une référence dans le domaine de la couture DIY en spécialité lingerie, minimise des chiffres éloquents : un livre réédité de nombreuses fois, des stages qui se remplissent très vite, plus de 17 000 followers sur Instagram…

‌“Monsieur est une traînée” : une première marque à succès

Titulaire d’un diplôme en habillage dans les arts du spectacle, elle choisit de se spécialiser dans les corsets. Le but avoué ? Se rapprocher de l’univers de la lingerie bien entendu.

Elle monte ensuite une première marque en confection : “Monsieur est une traînée”. Le succès est au rendez-vous, ses créations sont adoubées par le public comme par la presse, qui plébiscitent l’esthétisme comme l’esprit de ses sous-vêtements.

Son petit plus ? Elle veille à concevoir des pièces qui s’adaptent pour toutes et tous. Une ligne directrice que l’on retrouve dans la marque Eclipse lingerie studio qui est désormais l’essentiel de son activité.

Des modèles à reproduire par vous-même

Milena se charge de la conception de patrons, et c’est ensuite à votre tour de jouer. Grâce à son travail, elle offre la possibilité de confectionner soi-même soutiens-gorge, culottes, bodys, maillots de bains…

Si la jeune femme ne s’est pas contentée de vendre des créations toutes prêtes c’est parce que coudre des pièces pour les autres ne lui permettait pas de se consacrer pleinement à sa vraie passion : la création de modèles et la formation.

À Paris, Marseille et bien sûr Grenoble, il est donc possible d’apprendre aux côtés de Milena pour réussir ses premières pièces ou se perfectionner dans la discipline.

Il est seulement nécessaire d’avoir une légère expérience en couture et une petite pratique des travaux à la machine pour pouvoir s’inscrire, à l’exception des soutiens-gorge avec armature, qui requièrent davantage de technicité. Tout le matériel est fourni, et quelle joie de repartir le soir venu avec sa propre réalisation.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, il vous est possible de commander des kits en ligne qui facilitent les débuts. Milena envisage également de mettre en place des sessions de cours en visioconférence pour répondre à la demande.

Grenoblois·es, si vous êtes emballé(e)s par ce concept de création, les dates pour les prochains ateliers viennent de tomber.

  • Mercredi 11 octobre (demi-journée) : atelier culotte
  • Samedi 28 octobre : soutiens-gorge sans armatures
  • Vendredi 15 décembre : body en dentelle
  • Samedi 06 janvier : soutiens-gorge à armatures

Nous vous conseillons de ne pas tarder pour vous renseigner et vous inscrire en passant par le site internet Eclipse lingerie studio. Attention, les places partent comme des petits pains !

Eclipse Lingerie Studio
41 rue d’Alembert, Grenoble

SiteFacebookInstagram

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3