Votre top 5 des meilleurs brunchs grenoblois

Qui un lendemain de soirée ou lors d'un dimanche cosy n'a pas eu envie de dévorer une dizaine de mets, accompagné d'un savoureux latte tout en se faisant servir ?

Il y a ceux qui commencent par le salé, ceux qui commencent par le sucré, les vegans, ceux d’inspiration British, les locaux, les originaux… Quelque soit la formule choisie, le brunch est tout un art, et toujours la promesse d’un bon moment à partager sans modération, les 5 sens sont en éveil !

Nous avons donc décidé d’aller à la recherche des meilleurs brunchs grenoblois. Après un sondage réalisé auprès de la communauté Lesmondaines, nous avons établi votre top 5 des meilleurs brunchs grenoblois… Verdict : tous sont faits maison, à déguster en solo ou entre amis, pour ralentir et chiller le week-end.

Bon temps, le brunch comme à la maison

 crédit photo : Bon Temps

Ici tout est fait maison avec amour et passion dans une ambiance de brocante. La part belle est faite aux tartines et aux burgers originaux. En star : le fameux Toast Avocado, qui a lui seul vaut le détour, avec sa généreuse tranche de pain de chez Du Pain et des Frangins, son guacamole légèrement relevé, sa stracciatella crémeuse et ses noisettes torréfiées.

Pour les fans de pancakes, ne manquez pas les Fluffy pancakes aux oeufs frais et à la chantilly, que nous avons élus il y a peu les meilleurs de Grenoble.

Bon Temps
2 rue saint Hugues, Grenoble, Quartier Notre-Dame
Brunch le dimanche de 9h à 16h, commande jusqu’à 14h30. Sans réservation. Plats à choisir à la carte.
Instagram

Spoko Truffes, le brunch retro à la truffe

Crédit photo : Em&Vie Photographie

Ici, le brunch est toute une expérience. Vaisselle rétro British, musique des années 30, des plats mijotés minute et parfois préparés plusieurs jours auparavant. Et pour les fans de truffe, une explosion de saveurs avec des pâtes et de la charcuterie parfumées par ce célèbre savoureux champignon. Le tout dans une ambiance inspiration tea time champêtre.

On retrouve aussi à la carte des mets surprises du chef : on ne sait pas en réservant ce qu’on va déguster, les propositions changent en fonction de la saison et de l’inspi du moment. Peut-être aurez-vous la chance de goûter le fameux cinnamon roll ou le chocolat chaud pumpkin épicé.

A noter, l’attention particulière portée aux allergies, et la possibilité (non-négligeable, vu le nombre de plats !) de repartir avec un doggy bag.

Spoko Truffes
7 rue Brocherie, Grenoble, centre historique.
Tous les dimanches 11h30 à 13h30 (dernière prise de commande), 32 euros par personne, sur réservation
Instagram

Meraki, le brunch vegan et d'inspiration vietnamienne

Crédit photo : Em&Vie Photographie

Ici, c’est le bio, les plats vegan, des produits exclusifs qui priment, comme cette carte de thés en provenance directe du Vietnam, ou les 11 sortes de Latte au lait d’avoine. Côté plats, on se régale avec plusieurs tartines bao, ces brioches vapeur, et surtout avec des gaufres moci, au lait de coco et riz gluant.

Le tout à déguster dans une salle cosy et finement décorée ou sur la petite terrasse dans la jolie rue pavée de la Place des Tilleuls.

Meraki
4 place des Tilleuls, Quartier des Antiquaires
Tous les samedis et dimanches, de 10h à 14h, 26 euros par personne sur réservation
Instagram

Le Thé à coudre, le brunch bio, local et de saison

Thé à coudre Grenoble

Crédit photo : Le Thé à coudre

Ici, on s’installe au milieu de l’atelier de couture pour se servir et se resservir au buffet sucré/salé tout en bio de produits simples et de saison, accompagnés de 3 boissons chaudes ! Tarte à la pleurote et au cumin ou légumes rôtis ? Les deux ! A ne pas manquer, le fameux brownie vegan et sans gluten choco-amande, la spécialité de la maison.

Notre conseil : il n’est proposé qu’une seule fois par trimestre, pensez à réserver en avance… Vous ne voulez pas manquer ça !

Le Thé à coudre
6 rue Servan, Quartier des Antiquaires
Sur réservation 29 euros par par personne – 11h à 14h30
Instagram

Le point bar, le brunch bistrot tradi

Ici, c’est la simplicité de la cuisine traditionnelle de bistrot qui prime. Oeuf à la coque, brioche perdue, clafoutis, cake pavot citron, ravioles à la courgette… Chaque semaine, sur l’ardoise, des propositions selon l’inspiration du jour et de la saison, où piocher 4 accompagnements pour votre assiette salée ou sucrée, ou si vous êtes gourmand, pour votre formule Big, prenez donc un mélange de tous les assortiments de la carte. Avec une recette de raviole différente chaque semaine, pour ravir nos papilles grenobloises.

Mention spéciale pour la formule « Brunchounet », pour emmener nos kids avec nous.

Le Point Bar
rue Servan, Quartier des Antiquaires
Tous les samedi et dimanche de 10h à 15h, sur réservation, Formule sucrée à 18 euros, salée à 24 euros, Big à 28 euros et Kids à 13 euros 
Instagram

  • Toujours prête à capturer l’instant avec mon appareil photo, j’aime vous raconter Grenoble, sa nature et sa vie nocturne avec le coeur. Grenobloise depuis toujours, photographe de parenthèses amoureuses, passionnée par la musique et les gens qui font la vie d'ici, je vous embarque avec moi vivre des expériences où les 5 sens sont en éveil et le plaisir de partager essentiel. Retrouvez moi sur Instagram

    Voir toutes les publications
Dans la même catégorie

Chaque semaine
le meilleur de Grenoble

Chaque semaine le meilleur de Grenoble

Informations légales(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.