Avis aux fashionistas, afiocionados de mode et fashion victimes, aujourd’hui, on vous emmène (re)découvrir une adresse grenobloise pour un shopping mode et qualité : Max’Luna. Le concept multimarque, a été l’une de nos premières adresses mode, depuis, le concept a bien grandi, devenant une belle vitrine à la décoration soignée, aux sélections toujours très pointues. Une belle évolution, qui méritait un nouveau coup de projecteur, afin de souligner, une fois encore, la possibilité de retrouver nos marques fétiches chez les commerçants locaux, une belle alternative aux achats en ligne et la possibilité de retrouver du lien, après cette période si compliquée.
Max’Luna, boutique passionnée aux sélections soignées
L’aventure Max’Luna, c’est avant tout le résultat de la passion de Françoise Baude-Guichou, une passion pour la mode qui l’habite depuis toujours, au point d’avoir voulu ouvrir sa boutique dès ses 19 ans. C’est finalement dans l’expertise comptable que Françoise réalisera la première partie de sa carrière. Avant d’être rappelée par la voix de la passion en 2008, d’abord avec en e-shop, et un appartement showroom en ville. Et puis en 2009, c’est l’ouverture de la boutique physique boulevard Gambetta, qui s’étendra en 2012 pour devenir le grand concept multimarques que l’on connaît aujourd’hui. Idéalement située sur une des grandes artères grenobloises, Max Luna se place parmi les incontournables mode, une des boutiques indépendantes qui fait le charme de notre centre-ville.
La passion de la mode qui fait vibrer Françoise se traduit dans les sélections proposées par la boutique Max’Luna. Ici, tout est soigneusement sélectionné, choisi pour l’allure, la qualité du tissu, celle de la coupe. Les cotons sont également pour la plupart certifiés BCI, un système de certification qui garanti une production respectueuse du développement durable. La boutique propose une exclusivité Diesel, avec une collection de jeans de la marque, mais aussi une sélection d’autres vêtements, toujours dans un esprit rock, très fashion.
Aux côtés de Diesel, et toujours en exclusivité, on retrouvera la marque Charlie Joe, plus bohème, Maison Haussman, très pointue, ou encore la ligne MaxMara Leisure, la ligne « à la cool » de la grande maison MaxMara. La boutique présente également la jeanerie Acquaverde, marque de qualité aux coupes élégantes et efficaces comme on les aime. Côté accessoires, de belles marques garnissent aussi les rayons : les foulards Talking Walls, imprimés avec des photos de voyages, les chaussures Miista, ou encore les sacs Beck Söndergaard.
La sélection est aussi faite avec comme objectif en tête d’habiller toutes les femmes. Chez Max’Luna, chacune peut trouver chaussure à son pied (ou pantalon à sa taille), peu importe ses mesures, et du style le plus classique au plus aventureux.
Un service de conseil personnalisé pour chaque cliente
Au-delà de la mode en elle-même, c’est un véritable goût du contact avec ses clientes qui anime Françoise. Pour reprendre ses mots : le cœur de son métier, c’est habiller. Grâce à son expertise en matière de morphologie, et sa connaissance parfaite des pièces qu’elle vend, Françoise vient guider chaque cliente pour l’orienter vers les pièces qui la mettront la plus en valeur.
Un service personnalisé, qui donne un petit côté luxe à notre shopping, et qu’on apprécie beaucoup. L’objectif de Françoise lorsqu’elle conseille ses clientes ? Primo, leur faire passer un bon moment, secundo, qu’elles ressortent heureuses, et surtout, tertio, qu’on leur dise qu’elles sont superbes lorsqu’elles porteront leurs achats.
Françoise nous a proposé une petite démonstration de ses talents pour assortir les vêtements, en nous préparant une sélection de cinq tenues. De l’ensemble très classique au look ultra pointu, il y en a pour tous les styles. Et c’est Nina, sa fille, visage officiel de l’enseigne, qui pose dans les tenues sélectionnées par sa maman : Max’Luna est une histoire de famille. On aime d’ailleurs l’anecdote liée au nom de la boutique, une fusion des prénoms des trois enfants de Françoise : Maxence, Lucas, et Nina.
L’automnale
Une tenue colorée et toute douce pour l’automne, avec une longue jupe Hartford, en viscose et soie mélangés. Par dessus, un pull douillet de la même marque en alpaga et laine.
La color pop
Un second look automnal aussi, très pointu. Total look Maison Haussmann ici, avec un pantalon large à motifs, un pull color block et un manteau cosy en fausse fourrure.
L’élégante
Long manteau Hartford, pull crème à détails aux emmanchures Maison Haussmann, et pantalon classique anthracite. Un look intemporel, dont on ne se lasse pas. Le détail en plus : la pochette snake Beck Söndergaard.
La totale beige
On ne se lasse jamais non plus des tons beiges, parfaits pour un look de tous les jours chic et minimaliste. Ici, Françoise nous propose un pantalon Max Mara Leisure, assorti à un manteau de la même marque et un maxi pull laine et alpaga Charlie Joe. L’ensemble est complété par un sac de la gamme Diesel, et des bottines Miista.
La classique
Le look simple, efficace, dans lequel on aime se glisser. Un jean mom Diesel, un t-shirt blanc crop Acquaverde, une veste Majestic Filatures et des bottines Miista.
Le petit plus connecté : la boutique Max’Luna en ligne
Pour les grenobloises expatriées, ou celles qui manquent de temps pour du shopping, Max’Luna se retrouve aussi en ligne. Vous pouvez y commander vos articles préférés, ou tout simplement, faire votre repérage depuis votre canapé avant de vous rendre en boutique. On vous invite quand même à y aller, pour bénéficier des bons conseils de Françoise pour vous sublimer ;)
Max’Luna
27 Boulevard Gambetta
38000 Grenoble
Retrouvez la boutique sur Instagram et Facebook
Toujours armée de mon appareil photo, vous me retrouverez souvent en montagne, pour vous faire découvrir nos grands paysages à travers mon œil. Mais parfois, je vous emmène aussi dans des escapades gourmandes au travers de Grenoble, ou encore à la découverte de nos artisans et créateurs. Vous me suivez dans mes aventures ?