Skip to main content
BIEN-ÊTRESLOW

Déesses, la première maison de la femme à Grenoble

By 8 février 2023No Comments

Depuis quelques années la parole se libère beaucoup sur tous les sujets qui touchent à la femme. De plus en plus de lieux ouvrent leurs portes un peu partout en France pour les accueillir et les accompagner. C’est dans cet état d’esprit qu’Ève Aschour et Isabelle Stucker ont fondé Déesses, le premier lieu dédié aux femmes à Grenoble. On y trouve un café, une boutique et des salles pour des soins individuels. Des ateliers et conférences y sont également proposés.

Maison de la femme GrenobleEn franchissant la porte de Déesses, on comprend assez rapidement que ce n’est pas un lieu comme les autres. En janvier, Ève et Isabelle ont ouvert un espace convivial et chaleureux où les femmes peuvent se ressourcer, se détendre et prendre soin d’elles. Situé en plein centre-ville, Déesses est un lieu facile d’accès où les femmes de tous âges et tous horizons ont leur place.

Un lieu unique mêlant échange, soin et bien-être

C’est par la boutique et le café que l’on entre chez Déesses. Ève et Isabelle nous y accueillent avec un large sourire. La lumière et les couleurs sont douces, les canapés moelleux et rapidement on se sent comme dans un cocon.

Dans la boutique, on retrouve leurs coups de cœur, des produits de créateurs et, ce qu’elles, en tant que femmes et/ou mères, auraient aimé trouver.

Déesses maison des femmes GrenobleEn montant quelques marches, on accède aux salles de soin et massage délicatement décorées où plus de 25 praticien.nes exercent leur activité. La liste est longue, mais bien évidemment, en lien avec le soin aux femmes. Plus de 20 accompagnements différents sont proposés dont la naturopathie, la chiropraxie, la symptothermie, l’hypnose et la réflexologie. Des soins énergétiques, des soins Rebozo, le Yoni Steam (bain de vapeur vaginal) ou encore la maderothérapie y sont aussi accessibles.

Déesses soins pour la femme à Grenoble

Chez Déesses, tout a été pensé pour le confort ! Un peu plus loin, on trouve même une jolie salle de bain, parfaite pour se rafraîchir après une séance de yoga ou encore pour profiter d’un bain floral ou d’un soin thalasso avec son bébé. La dernière salle, qui s’étend sur 20 m², est la plus grande. Toute équipée, elle reçoit les ateliers, conférences, cercles de femmes ainsi que les cours de yoga et de danse.

La naissance du projet

Tout est allé très vite. Ève et Isabelle, toutes deux doulas et membres du même collectif, échangeaient sur leur envie de créer un lieu unique à Grenoble dédié à la femme. L’une souhaitait créer un lieu pour réunir des praticien.nes et créer du lien, l’autre rêvait d’un espace d’accueil cocooning et chaleureux et d’une boutique pour la femme. Neuf mois plus tard, c’est la combinaison de leurs idées qui a donné naissance à Déesses. Un projet né tout en douceur et fluidité pour ce duo de femmes punchy, passionnées et déterminées à faire bouger les choses sur tous les sujets qui touchent à la femme.

Maison des femmes GrenobleCe lieu a été imaginé pour toutes les femmes à la recherche d’un endroit bienveillant et sécurisé pour parler en toute liberté, mais aussi pour les praticien.nes qui ont envie d’un lieu clé en main. Dans ce lieu unique à Grenoble, tout est mis à disposition pour qu’ils se concentrent uniquement sur leur activité. Pour les massages par exemple, la table, l’huile et les serviettes sont fournies.

« La référence pour la femme à Grenoble »

Persuadées que « plus on est vulnérable et plus on devient forte,  surtout lorsqu’on est bien entouré », Ève et Isabelle veulent faire bouger les lignes. Elles en ont marre que les femmes ne soient pas reconnues, peu écoutées et que leurs problèmes soient minimisés. Grâce à Déesses, elles souhaitent contribuer à la libération de la parole. Leur volonté est que toutes les femmes puissent venir. Quoiqu’il leur arrive, elles seront écoutées sans jugement.

Déesses maison pour la femme à GrenobleLa libération de la parole passe aussi en proposant, lors des conférences, des sujets forts tel que l’argent, la sexualité, les difficultés de la parentalité ou le consentement ; sujets souvent tabous ou pouvant mettre mal à l’aise.

On aura compris, que l’on souhaite un simple café pour papoter, s’offrir l’un des nombreux soins proposés, ou encore assister à une conférence ou un atelier, Déesses est un nouveau lieu incontournable. Ses fondatrices ne le cachent pas, leur objectif « est que Déesses devienne la référence à Grenoble pour toutes les femmes.»

Déesses
5 avenue Marcelin Berthelot, Grenoble
Tél. 07 82 43 64 57
SiteFacebookInstagram

Ouvert : Boutique & salon : du lundi au vendredi de 9h à 17h / Séances individuelles & évènements : du lundi au samedi de 8h à 23h.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3