Skip to main content
BOUTIQUESE-SHOP GRENOBLOISET AILLEURSSLOW

La Papoterie, les céramiques graphiques de Léa Hippolyte

By 25 mars 2022No Comments

À La Papoterie, le temps semble être suspendu, soulignant avec douceur la beauté du fait-main. Dans cet atelier baigné de lumière, la céramiste Léa Hippolyte chérit sa vie d’artisane, guidée par le rythme de la terre, elle façonne des pièces du quotidien, effleurant la matière de gestes instinctifs et appliqués. Des créations intemporelles qui n’en finissent pas de nous séduire, révélant avec humilité les précieuses richesses de ce savoir-faire. 

La Paopterie, LH céramique Grenoble

Caressés par les rayons du soleil, ses poteries révèlent tout leur éclat. Silhouettes graphiques, lignes organiques, textures subtiles et couleurs naturelles, en chaque création modelée à la main se dévoile un chef d’œuvre. 

Cette énergie créatrice, Léa s’en imprègne depuis toujours. Une première rencontre avec la terre, alors qu’elle suivait des cours de modelage au lycée, suffira à convaincre ses proches de son évident destin. Adulte, elle emprunte la voie de l’architecture, un métier qu’elle exercera pendant 10 ans aux quatre coins du monde.

poterie Grenoble

Si la jeune architecte se plaît à travailler volumes et proportions, elle ressent cependant le besoin de renouer avec la matière. Une envie de se tourner vers l’artisanat, de se rapprocher de la nature, d’insuffler plus de simplicité dans son quotidien. Une quête d’authenticité qui la conduira à réitérer les gestes de son enfance, lors d’une formation traditionnelle de céramiste en 2018. 

poterie GrenobleAujourd’hui, Léa crée de beaux objets du quotidien marqués par les traces du geste, le hasard, les petites imperfections. Chacune de ses créations laisse l’empreinte du travail de la main. Un travail d’humilité et de patience de tous les jours, qu’elle transmet avec passion à ses élèves, au cours d’ateliers d’initiation. Une parenthèse empreinte de sincérité, qui regroupe créatifs et curieux autour d’un savoir-faire riche de sens.

Léa porte en elle une vision éclairée de l’artisanat, fruit d’un apprentissage constant, qu’elle partage en toute simplicité. Un retour à l’essentiel qui donne lieu à des créations authentiques, marquées par les gestes délicats et passionnés de cette talentueuse céramiste.

Céramiste grenoble
La Papoterie
96 grande rue
38700 La Tronche
@lhceramique

Léa Hippolyte, une adresse coup de cœur Bon Sens #1

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3