DECOE-SHOP GRENOBLOIS

ATELIER DUO, L’ILLUSTRATEUR GRENOBLOIS AMOUREUX DE NOS MONTAGNES

By 20 novembre 2020No Comments

Du haut de ses (presque) 2 mètres, Alexandre Jobert, graphiste et illustrateur grenoblois, nous fait prendre de la hauteur. Pas avec sa taille (quoique), mais bien à travers ses dessins représentant nos magnifiques sommets. Rencontre avec ATELIER DUO !

alexandre-jobert-illustrateur-grenoble

Passionné de montagnes et au coup de crayon précis, Alexandre se décrit comme « un fan incontournable de notre ville et de notre territoire ». Il faut dire que c’est un Vrai de Vrai. Né ici, il a toujours vécu à Grenoble (bon, ok, il a fait quelques infidélités lyonnaises pour ses études mais est revenu sur ses Terres dès qu’il a pu) ! Alors son attachement à nos montagnes, on peut dire qu’il est vrai et sincère. Tellement, d’ailleurs, qu’il s’est pris d’une véritable passion pour les « croquer ».

Un illustrateur grenoblois passionné de montagnes

« Au bout de chaque rue, une montagne » disait Stendhal. Et si on revisitait l’adage spécialement pour Alexandre ? : « Au bout de chaque pointe de crayon, un sommet ! »

Si le contexte nous empêche aujourd’hui de fouler les montagnes et de profiter de l’air pur, Alexandre les fait venir à nous, dans notre intérieur. D’un point de vue technique, tout part d’une photo dont il s’inspire. Il réalise ensuite des croquis, et finalise ses dessins au feutre noir, jouant sur les épaisseurs de traits. Il lui faut environ 20h de travail pour réaliser une œuvre !

Une fabrication locale

Ses créations sont imprimées sur Poster, toile tendue ou aluminium brossé, au choix. Petit clin d’œil à la fabrication en circuit court puisqu’ Alexandre s’est entouré d’un imprimeur grenoblois, Sépia Signalétique. 13 modèles sont disponibles actuellement, allant de la Chaîne du Vercors, à Belledonne, en passant par la Chartreuse…

Si vous êtes vous aussi passionné(e) de montagnes ou avez quelqu’un dans votre entourage qui l’est, vous aurez désormais la possibilité de (vous) offrir un joli cadeau tout en encourageant la création hyper-locale, qui en a bien besoin de nos jours ! La gamme de prix varie entre 25 euros (posters) et 300 euros pour les œuvres en alu brossé.

illustration-grenoble

La boutique en ligne est accessible ici
Et juste pour vous : 15% de réduction sont offerts pour toute commande jusqu’au 10 décembre 2020 en tapant le code LESMONDAINES lors de votre commande !

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

Pour continuer à nous lire et soutenir la rédaction, inscrivez-vous !

 

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield