Skip to main content
MAGASINS VETEMENTS GRENOBLEMODE VINTAGESLOW

La Boîte à Mignonneries, la jolie friperie enfant à Grenoble

By 16 septembre 2021No Comments

Après vous avoir présenté plusieurs friperies taille adulte, comme Alma et File tes Fringues, c’est aujourd’hui les kids qui sont à l’honneur. Rendez-vous à la Boîte à Mignonneries, friperie pour enfant à Grenoble, qui vous propose d’habiller en seconde main vos tout-petits – et vos plus grands.

friperie enfant grenoble

L’envie de proposer une friperie pour enfant à Grenoble

Le concept est né en 2020 dans l’esprit d’Elodie Chiron et Inès Unternahrer, d’abord sous la forme d’une boutique en ligne et d’un showroom à la Verrière. En 2021, les deux anciennes opticiennes, toutes deux mamans de deux enfants, décident d’ouvrir une boutique physique. L’idée les travaille depuis longtemps, l’envie de faire autre chose de leurs vies. Le confinement de 2020 sera le déclic, lors d’un grand tri des placards qui fera constater l’incroyable quantité de vêtements pour enfants.

friperie enfant grenoble

Elodie et Inès cherchaient depuis longtemps à habiller au maximum les enfants en seconde main. La création de la friperie pour enfant est donc venue naturellement, avec l’idée qu’en tant que mères elles ne trouvaient pas leur bonheur dans notre ville. Leur goût du contact avec la clientèle a également guidé ce choix de vie. Les deux amies ont toujours eu envie d’une boutique, d’un petit concept à elles pour accueillir et vendre, échanger et partager autour de leur engagement autour d’une mode plus durable.

boite à mignonneries

L’objectif avec la Boîte à Mignonneries était donc de proposer une friperie enfant à Grenoble, pour rendre plus facile le shopping kids éthique, mais aussi pour inciter à changer les modes de consommation, en donnant une belle image de la friperie.

friperie enfant grenoble

Une friperie lookée pour petits et grands

Et cette envie se retrouve dans la boutique et les sélections qui y sont proposées. A l’intérieur de la Boîte à Mignonneries, tout est soigneusement classé par catégories d’âge, pour s’y retrouver plus facilement. On y trouve des vêtements de seconde main, dans un état impeccable, quasi neuf, de 0 à 10 ans.

friperie enfant grenoble

Mais la boutique ne se limite pas à proposer l’achat de fripes. On y trouve aussi des articles de créateurs, made in France exclusivement. Petites chaussures, jouets, accessoires … De quoi créer d’adorables petits looks pour nos bambins.

boite à mignonneries

Et les parents ne sont pas en reste ! A côté des articles pour enfants, la Boîte à Mignonneries expose également des accessoires pour adultes : bijoux, casquettes et autres petits objets. L’occasion parfaite donc de rhabiller ses petits, tout en s’offrant un petit plaisir mode pour soi-même. C’est donc finalement une sorte de family store qu’Elodie et Inès proposent, pour un shopping mode et éthique pour toute la famille.

friperie enfant grenoble

Donner plutôt que jeter

Au delà d’acheter pour habiller sa famille, la Boîte à Mignonneries se veut aussi une incitation à consommer différemment, à revaloriser nos déchets plutôt que de jeter. Car oui, des vêtements bébés qui partent à la poubelle, ce sont bien finalement des déchets. Alors plutôt que de les stocker sans utilité, ou de les envoyer à la déchetterie, on pense à les donner pour leur offrir une seconde vie.

Plusieurs autres concepts en ville vous proposent d’ailleurs de récupérer les anciens vêtements des tout-petits : vous pouvez en faire don à Emmaüs, ou à la Remise. Pour les amateurs de troc, vous pouvez aussi les déposer chez File tes Fringues, et ainsi les échanger contre de nouveaux vêtements de seconde main. Et si vous n’avez pas le temps de vous rendre en ville, vous pouvez aussi les recycler depuis chez vous, en créant un compte Vinted avec les vêtements des enfants.

friperie enfant grenoble

Alors si vous ne saviez pas où acheter les nouvelles tenues de rentrées de vos enfants, ou bien quoi faire de leurs vieux vêtements devenus trop petits, ne cherchez plus. La Boîte à Mignonneries, idéalement située rue de Strasbourg, en bordure du centre-ville grenoblois, est l’endroit qu’il vous faut. Bébé, enfant, parents, vous y trouverez tous votre bonheur, tout en consommant durable et éco-responsable. On a envie de dire, what else ?

boite à mignonneries

friperie enfant grenoble

La Boîte à Mignonneries
17bis rue de Strasbourg
38000 Grenoble

Retrouvez les sur Facebook et Instagram

Cet article vous est présenté avec le soutien de Grenoble Alpes Métropole

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3