Skip to main content
CENTRE VILLEFLEURISTE GRENOBLE

Flon Flon, la nouvelle fleuriste de la rue de la Poste

By 6 septembre 2022One Comment

Flon flon fleuriste grenobleC’est au cours d’une belle matinée de fin d’été que nous avons poussé avec enthousiasme les portes de Flon Flon, la nouvelle fleuriste de la rue de la Poste. Depuis quelques mois, Kahena nous accueille avec passion dans cette jolie échoppe fleurie, un brin rétro et gorgée de couleurs. 

Flon Flon, entre créativité et passion

Chez Flon Flon, créativité et passion sont au coeur du projet. Ayant toujours été attirée par des métiers où la notion d’esthétisme est bien ancrée, c’est après avoir évolué pendant quelques années dans la restauration que Kahena décide de donner à sa vie un nouveau tournant. Flon flon fleuriste grenobleL’aventure florale débute alors ; une aventure au sein de laquelle son amour pour les couleurs, les parfums et les textures s’épanouit pleinement au quotidien, et ce depuis une dizaine d’année.  

Forte d’une riche expérience auprès de divers fleuristes, elle entreprend par la suite d’ouvrir sa propre boutique, motivée par l’envie de créer un lieu chaleureux, convivial et qui lui ressemble. Fin mai 2022, Flon Flon voyait le jour, pour notre plus grand plaisir ! 

Flon Flon, boutique chaleureuse à l’esprit champêtre et rétro

Dans cette boutique au charme suranné se mêlent délicatement fleurs fraiches, artisanat et pièces chinées. Adepte des objets anciens – ceux que l’on dépoussière et qui portent une histoire – et du fait-main, Kahena à su mixer les époques pour recréer un univers qui lui est propre. Guidée par ses coups de coeur, vases vintage, pièces détournées, poteries modernes ou encore suspensions en macramé se côtoient avec justesse le long des étalages.Flon flon fleuriste grenoble

Donner une seconde vie aux objets ? Oui, mais pas que. Kahena se plait également à observer ses végétaux évoluer et suivre leur cycle naturel. Ainsi, elle propose aussi statices, pavots, craspedias, limonium ou encore hortensias, séchés par ses soins, à la tige ou en bouquet. De quoi leurs permettre de fleurir nos intérieurs encore pour quelques années.

Flon flon fleuriste grenoble

Une boutique résolument chaleureuse, à l’esprit champêtre et au look rétro, dans laquelle le temps semble s’être arrêté. Car si l’on y entre pour y trouver des fleurs, c’est aussi une jolie parenthèse qui s’offre à nous, entre beaux objets et conseils avisés. Des moments singuliers et authentiques avec sa clientèle, entre échange et partage, que cette fleuriste chérit tout particulièrement.

Flon Flon, une boutique qui vit au rythme des saisons

Flon Flon, c’est cette boutique qui vit dans le respect du rythme de la nature. Kahena nous propose une sélection de fleurs qui varie tout au long de l’année, en fonction de la saisonnalité. Ainsi, dahlias, chrysanthèmes, glaïeuls, statices, physalis, limonium ou encore hortensias se côtoient joyeusement en cette période de rentrée. Des variétés d’origine européenne qui s’épanouissent les unes au contact des autres, offrant une palette de couleur radieuse et des textures délicates, qui nous invitent instantanément à la contemplation. 

Flon flon fleuriste grenoble

Bouquets, fleurs à la tige, compositions personnalisées, mariages ou encore évènements de la vie, Flon Flon fleurit notre quotidien à l’aide de ces jolies fleurs sélectionnées avec passion. Enfin, Kahena a pensé à tout puisqu’elle propose aussi aux habitants de l’agglomération grenobloise de se faire livrer leur commande à vélo grâce à Sicklo.

Flon Flon, c’est l’adresse à retenir pour tous les amoureux de fleurs. Une parenthèse hors du temps dans laquelle on y déniche bouquets de saison, objets faits main et pépites d’antan.

Flon Flon
23 rue de la Poste, Grenoble
Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h
04 57 13 36 48 – Mail – Site web

Commentaires

  • Mathivet Marie dit :

    Je recommande à 1000%, j’ai fait appel à elle pour mon mariage et Kahéna a compris exactement ce que je souhaitais ! Les fleurs étaient super belles, avec quelques touches d’originalité. En plus elle est adorable.

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3