Skip to main content
BOUTIQUESDECORATION

Le concept store Inspire my Home : déco, architecture et fleurs séchées

By 31 mai 2022mars 27th, 2024No Comments

Une touche de couleur par-ci, par-là, de la texture en veux-tu, en voilà, des luminaires en osier et en raphia, du lin, du bambou et du tafta…  À peine le seuil franchi d’Inspire my Home, nouveau magasin dédié à la décoration et à l’architecture d’intérieur, on aimerait se lover dans l’un des jolis fauteuils pour contempler la potentielle future décoration de notre demeure.

Une boutique située à Echirolles

Ici, il est possible de venir pour un conseil couleur pour redonner un coup de peps à ses murs ou encore un accompagnement en architecture et repartir avec les bras chargés de décoration, bougies,  voire un canapé, un luminaire… Un concept store, accueillant et délicieusement achalandé, qui regroupe toutes les prestations de l’univers de la maison, de A à Z.

Une affaire de famille

Qu’il s’agissent des enfants ou des parents, dans la famille de Charlène Charrel, la propriétaire des lieux, tout le monde vient du monde du bâtiment. Rénovation, architecture, décoration… depuis toujours, ils ont tous ensemble imaginé des espaces, fait construire, aménagé.

De l'art de vivre au mobilierD’ailleurs, en 2016, la jeune femme de 36 ans a entièrement restauré une ancienne ferme traditionnelle du Vercors pour créer le gite La Grange aux Fées, avec l’aide de sa mère Sandrine.

Pour poursuivre sur cette lancée, mère et fille se sont à nouveau associées pour ouvrir Inspire my Home en 2022, après que Charlène ait terminé une formation en architecture d’intérieur. Laëtitia, en charge de l’installation, a également rejoint récemment l’équipe récemment.

L’objectif ? Créer un lieu hybride et combiner plusieurs activités : la vente d’objet, l’architecture, et le conseil.

Mobilier ambiance bohème chic

Dans ce magasin de plus de 100 m2 baigné de lumière, on se balade de pièce en pièce comme dans une maison. Poteries, luminaires (en palmes et en terre), bancs, objets de décoration tressés (cactus, paniers…) on débusque du mobilier issu de l’artisanat marocain, des matières naturelles que Charlène affectionne particulièrement.

Un lieu tenu en familleDans les arrivées récentes, on découvre aussi ces sublimes canapés en velours, en coton ou en lin de la marque parisienne Maison de vacances. Ils sont entièrement personnalisables et adaptés à l’intérieur comme à l’extérieur.

De l'artisanat marocainOn ne peut également pas passer à côté des magnifiques luminaires king size de la marque Mâconnaise Blanc d’ivoire.

Le tout dans une gamme de prix allant du moyen au haut de gamme.

L’art de vivre à l’honneur

Une vaste partie du magasin fait également la part belle à l’art de vivre avec des propositions toujours issues de marques françaises.

Au menu : les jolies maroquineries en cuir de La Cartablière, et de Augré France, les bijoux tendances et colorés de Franck Herval et Belle mais pas que, les parfums d’intérieur et bougies de la marque lyonnaise, éco-responsable Atelier Louis, ou encore la gamme de thé Very thé.

Un espace lumineux de 100m2

Le local a lui aussi toute sa place, avec Novëm, que l’on ne présente plus, et ses cosmétiques, savons, huiles, gommages, à base de noix, ou encore les plantes d’intérieur très originales qui égaillent le magasin…des fougères et autres fleurs descendantes à accrocher, toutes issues d’un grossiste grenoblois.

Conseil en architecture

La partie conseil, c’est le véritable « plus » du lieu. Charlène travaille à partir des plans initiaux fournis par le client afin de repenser l’habitation selon la demande.

Elle aime se projeter dans un lieu, le créer de toute pièce, identifier la décoration qui va le sublimer, définir les meilleurs assortiments. Le but est d’en apprendre plus sur les attentes du client, les compiler, afin que les propositions d’aménagement collent aux besoins et aux éventuelles contraintes de l’espace.

Du mobilier bohèmeSes conseils peuvent s’inscrire dans le cadre d’un projet personnel, une location annuelle, saisonnière, et même dans l’aménagement d’un local commercial ou encore de bureaux.

Expertise peintures

Ce n’est pas un secret, l’orientation d’une chambre ou d’un salon, va être susceptible de modifier la couleur de la peinture choisie. Charlène maîtrise ses subtilités et propose ainsi de se rendre directement à domicile pour définir la meilleure couleur en fonction des goûts, la finition la plus adéquat, la plus harmonieuse.

Inspire My Home, une large gamme de peinturesLe tout à partir du nuancier de la marque Ressource composé de 800 couleurs, avec des textures variées, de la peinture classique, du mat au brillant jusqu’à la peinture plus technique à la chaux. Ressource, l’une des dernières marques de peinture française, depuis 1946, dont la fabrication est encore quasi artisanale.

Futures marié(e)s et amateurs de fleurs séchées, notez enfin qu’Inspire my Home propose aussi des compositions florales sur place, de la marque Flowrette ou sur commande à partir de fleurs fraîches… 💐

Le petit plus pour les lectrices et lecteurs Lesmondaines

Si vous faites un tour par Inspire My Home, n’hésitez pas à vous présenter de la part des Mondaines. Charlène vous propose un rabais de 10% sur tous vos achats ainsi qu’un joli tote bag pour repartir avec vos emplettes.

Inspire my Home
32 rue de Comboire 
38160 Echirolles
Site Web
Article partenaire

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3