CHINE & BROCANTESDECOET AILLEURSMODE VINTAGESLOW

LE TOUT NOUVEAU CONCEPT DE BROCANTE PERMANENTE DÉBARQUE À SAINT-ÉGRÈVE

By 5 mars 2021mars 22nd, 2021No Comments

brocante permanente

Des étagères pleines à craquer de bibelots vintage, des objets anciens à chiner par-ci, par-là, des fripes et bijoux en veux-tu en voilà, telle est l’identité de Simone et Simones, le nouveau concept de brocante permanente qui a tout récemment ouvert ses portes à Saint-Égrève.

La brocante permanente débarque à Saint-Égrève

Il faut pousser la balade dans la zone commerciale de Saint-Égrève, entre les Thermes du Sultan et feu Dimi ma petite cantine, pour tomber nez-à-nez avec les jolies Simones à l’origine de ce projet qui nous vient tout droit de Finlande.

brocante permanenteÀ la croisée de la braderie et du dépôt-vente, le “Kirppi”, concept-store de la seconde main, est un bel exemple d’économie circulaire, une sorte de Bon Coin physique, où il est possible à tout un chacun de vendre ses reliques et de faire du vide dans son grenier.

Comment vendre ses objets ?

Le principe est simple. Simone met en location un emplacement qu’il appartient au vendeur d’apprêter et d’achalander comme il l’entend et selon ses goûts.

Le prix de l’emplacement s’élève à 15€ la semaine, 10€ la semaine supplémentaire. 30% de commission est défalquée du prix de vente et reversée aux Simones pour la mise à disposition de l’emplacement et le service clé en main.

brocante GrenobleÀ l’heure où l’on vous parle, sachez que sur les 150 stands proposés, quelques emplacements sont encore vacants si vous souhaitez tenter l’expérience côté vendeur.

Chiner du vintage, de la fripe et bricoler

Côté acheteur, rien de plus simple. Les prix sont notés sur chaque produit et il n’est pas rare de trouver de vraies pépites, à prix modique. Un espace de vente est également dédié à la mise en lumière de créateurs dont certains sont spécialisés dans la récup et l’upcycling.

Simone et Simones Saint Egrève

Plus besoin de se lever à 6h du mat et d’arborer la frontale, dans la fraîcheur de l’aube, pour dénicher la perle rare qui saura faire vibrer votre âme de chineur.

brocante Saint EgrèveUn atelier de réparation jouxte l’espace d’exposition, appelé l’espace de co-bricoling. Une location à l’heure ou au mois est proposée pour se servir des outils et de la matière première, mais aussi pour participer à des ateliers à venir.

La sympathie des Simones et l’éthique de ce nouveau projet vaut le détour et, si vous êtes encore en mal d’objets et de mobilier anciens après avoir poussé les portes des Simones, n’hésitez pas à consulter notre billet sur les brocanteuses Instagram grenobloises.

Simone & Simones
20 rue des Glairaux
38120 Saint-Égrève
Tel : 07 49 41 59 43
Tel : 09 73 16 90 08

Site webFacebookInstagram

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: ShieldPRO
Ce Site Est Protégé Par
ShieldPRO