DECO

BIENVENUE CHEZ UNE ARTISTE : HELENE / BERTHE

By 28 mai 2019 septembre 1st, 2019 One Comment

Bureau de Berthe par les Mondaines

Aujourd’hui on vous emmène chez Berthe… ou plutôt chez Hélène aka Berthe. Hélène vit en colocation dans une jolie maison située non loin du centre-ville de Grenoble.

Hélène est une artiste touche-à-tout : céramique, sculpture bois, dessin (Berthe avait imaginé des illustrations pour Petit Shirt il y a un an environ), photographie, tissage (elle réalise de superbes dream-catchers)… C’est une vraie manuelle, curieuse et passionnée.

Portrait de Berthe par les Mondaines
Elle nous vient de Normandie et a posé ses valises à Grenoble depuis 4 ans maintenant. C’est en tant que photographe arpentant les pistes de la Plagne que la jeune femme a atterri – de fil en aiguilles – dans la région.

Hélène était il n’y a pas si longtemps que ça auxiliaire de vie scolaire étant titulaire d’un BEP de services aux personnes puis a souhaité se consacrer davantage à la création.

Atelier de Berthe par les Mondaines

Berthe en train de sculpter par les MondainesHélène a un CAP photo en poche et fait partie de ses personnes volontaires et motivées qui ont passé le BAC sur le tard… et c’est à Grenoble qu’elle le passe en 2017 à l’âge de 25 ans. Obtention d’un BAC L avec mention s’il vous plait !

Niveau artistique, Hélène est une vraie autodidacte. Elle dessine depuis toute petite et aime découvrir plusieurs disciplines liées à la créativité.

L’artiste en herbe s’est mise depuis peu à la sculpture sur bois pour donner vie à des petites cuillères en bois, elle prend aussi beaucoup de plaisir avec la poterie et la céramique.

Elle a d’ailleurs rejoint un atelier de céramique au Prisme (Seyssins). Elle projette d’installer son propre atelier chez elle pour limiter les aller/retour. Sa création favorite et insolite : l’oeuf au plat. « Il a reçu un bel accueil sur Instagram » me confie-t-elle.

Création de Berthe par les Mondaines

Berthe en train de travailler par les Mondaines… Hélène propose même d’en faire gagner un à l’un(e) d’entre vous. Rendez-vous sur notre compte Instagram pour tenter votre chance 🙂

Grenoble regorge donc de jeunes talents/artistes comme Berthe. C’est un vrai plaisir pour nous de vous les faire découvrir et de pouvoir les mettre en avant de la façon la plus authentique qui soit.

Un moyen aussi de consommer autrement et de sortir des enseignes de décoration classiques. Berthe propose en effet de confectionner des objets sur-mesure : céramique, bois, dessin… A vous de vous creuser les méninges pour, par exemple, offrir un joli cadeau personnalisé à vos proches ou à un fan d’oeufs au plat 😉

Set up créations de Berthe par les Mondaines

A vos agendas : Petit Shirt organise du 1er juin au 25 juillet une exposition à laquelle Berthe participe avec deux dessins originaux. Cette exposition sera référencée dans le livret du Street Art Festival 2019.

Dessins de Berthe par les Mondaines

Petit tour d’horizon des adresses grenobloises d’Hélène…

> Le meilleur spot rando d’été ? Je me laisse surprendre par mes amis en ce qui concerne le choix des randos, ils sont plus experts que moi  🙂
> Le meilleur spot pour se balader un dimanche à Grenoble ? Et aux alentours ?
Un vide grenier accompagner de soleil et d’une glace achetée chez l’Arche aux fruits
> Le meilleur spot pour boire un verre le soir ?
Le Café du Nord, super ambiance, bonnes bières et très beau bar avec une magnifique voûte en pierre.
> Le meilleur spot pour bruncher ?
Mon jardin le soleil et les copains #besttime 🙂
> Le meilleur spot pour diner ?
La Toscana avec son amoureux
> Ton adresse mode favorite ?
Atelier du graphisme rue des Clers, mais surtout  fouiller chez Emmaüs des fringues pour ensuite les détourner, les « pimper » à mon goût.
> Ton adresse déco favorite ?
Emmaüs forever 🙂
> Un event à ne pas rater à Grenoble ou aux alentours ?
Le Street Art Festival

Pour en savoir plus sur Berthe, c’est par ici.
Elle est en train de construire son e-shop… #staytuned !

Commentaires

  • Ah! Nous vous suivons sur Instagram et FB néanmoins je n’avais pas encore découvert l’univers du blog, plus complet…
    Hâte de lire les prochaines découvertes.
    Bravo BERTHE nous adorons les univers farfelus.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !