Consommer différemment, de manière éthique, acheter moins mais mieux, en soutenant l’artisanat local. Des valeurs aujourd’hui essentielles à l’ADN Lesmondaines, chez qui nous avons à coeur de mettre en lumière nos artisans et créateurs pour du shopping responsable et qui fait sens. Ces valeurs, on les retrouve chez Belle de Jupe, jeune créatrice de mode éthique grenobloise, que l’on vous présente aujourd’hui.
Belle de Jupe, l’éthique au cœur
Belle de Jupe, c’est le projet d’Emma Collombet, jeune grenobloise passionnée de couture. Une passion qui lui a été transmise dès le plus jeune âge par sa grand-mère, et elle qu’elle a poursuivi dans sa vie d’adulte, en travaillant en tant que costumière dans une troupe étudiante, pendant ses études en école de commerce.

Le nom, Belle de Jupe, est choisi en clin d’oeil au film Belle de Jour, où Catherine Deneuve incarne une jeune bourgeoise enfermée dans son quotidien, et qui cherche à casser les codes.
Belle de Jupe, une marque grenobloise colorée et engagée
Le nom convient bien à la jeune créatrice, qui se place dans un courant cassant les codes de la fast fashion et de sa surconsommation. Chez Belle de Jupe se dessine une identité forte, colorée et engagée.


Cet engagement écologique s’associe à un fort engagement social, Emma travaillant avec des ateliers d’insertions et des couturières indépendantes. Sa volonté avec ce choix : travailler en proximité avec des personnes locales, et surtout, accompagner et aider les personnes ayant du mal à s’insérer socialement.


Des jupes personnalisables à l’envie
Marque engagée oblige, chez Belle de Jupe, pas de grande collection avec une production disproportionnée. Les jupes sont créées soit en très petite série de prêt-à-porter (environ cinq modèles par série), soit en semi-mesure.

Belle de Jupe
10 rue Saint Laurent
Boutique ouverte tous les mercredis après-midi de 14h à 19h
Site Web – Instagram – Facebook
Belle de Jupe, l’éthique au cœur
