Aurore Leprivey : des illustrations qui font du bien

De grands aplats de couleurs qui ravissent nos yeux. Des sujets liés au féminin et à la nature qui nous parlent... On a eu un coup de cœur pour les illustrations d’Aurorel Créa. Alors, à la veille des fêtes de Noël, on vous en parle.

Nous sommes récemment tombées sous le charme des illustrations pétillantes et poétiques d’Aurore Leprivey, plus connue sous le nom d’Aurorel Créa. Depuis peu, elle déplace ses dessins, réalisés sur tablette graphique, de la pure commande vers la création plus personnelle. Et comme, à la veille des fêtes, on est en quête de toutes les bonnes idées cadeaux, on vous parle de ses jolies affiches en format A3 et A4. Affiches pleines de vie que l’on trouve sur sa boutique en ligne et qui nous semblent à même de constituer une touche décorative bien sentie.

Aurorel Crea
Aurorel Crea

La femme colorée

Première chose à nous avoir séduites sans doute : la place qu’accorde Aurore aux personnages féminins. Sur ses affiches, les femmes grimpent des cascades de glace. Elles surfent. Elles s’immergent dans la nature.

 

« Je cherche à célébrer la force et la diversité des femmes. J'aime les représenter en connexion avec la nature, et montrer qu'elles sont bien présentes dans des univers que l'on pense plutôt réservés aux hommes, comme les sports outdoor. »

Aurore Leprivey

L’illustratrice oublie de préciser, par pudeur sans doute, qu’elle-même pratique l’escalade sur cascade de glace. Ce qui nous permet de suggérer que certains de ses dessins ont un petit quelque chose d’autobiographique. Aurore a grandi en Savoie. Elle adore la montagne et la flore qui lui est associée. Son tube graphique, l’affiche de la jeune femme qui observe un chamois à la jumelle, notamment, nous paraît bien proche d’elle.

Aurorel Créa
Aurorel Crea

Un style reconnaissable : de l'illustration à la fresque

De grands aplats de couleurs vives. Un côté « ligne claire » qui rend le dessin immédiatement compréhensible. Une tendance discrète à l’allégorie. Les ingrédients principaux sont là.

« J'avais envie de porter ma créativité au-delà de l'écran et de créer en grand ! Mon style s'est vraiment affirmé en créant mes premières fresques murales »

Aurore Leprivey

Aurorel Crea

De fait, l’épure qui caractérise son travail paraît en partie liée à l’utilisation de cet outil. Ce qui n’empêche pas Aurore de se colleter au réel. Comme lorsqu’elle réalise des fresques murales pour divers organismes publics ou privés. On apprécie tout particulièrement celle réalisée pour un hôtel de Val d’Isère, d’où la dessinatrice est justement originaire. On y devine l’amour du pays à travers cet hommage à la faune et à la flore locales.

  • En tant que journaliste et biographe, j’aime entendre et raconter toutes les histoires. En particulier celles qui concernent les habitants de ma ville d’adoption. Vous en trouverez quelques-unes ici.

    Voir toutes les publications
Dans la même catégorie

Chaque semaine
le meilleur de Grenoble

Chaque semaine le meilleur de Grenoble

Informations légales(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.