Skip to main content
À ANNECYWEEK-END

Chez el, l’atelier céramique & boutique d’Élodie Loyer

By 4 avril 2023avril 11th, 2024No Comments

C’est après avoir gravi quelques marches en pierre et pénétré dans un immeuble ancien d’une jolie rue piétonne en plein centre-ville d’Annecy, que l’on découvre l’univers singulier d’Élodie Loyer. Bienvenue chez vous, bienvenue “Chez el” !

Imaginé dans les moindres détails par Élodie, “Chez el” a vu le jour en décembre dernier. Niché dans un appartement, ce lieu unique réunit un atelier de céramique et une boutique. Sa créatrice nous embarque dans son monde rétro pop minimaliste engagé où le partage et l’humain sont au centre.

Chez Élodie Loyer

C’est avec beaucoup d’engouement et de douceur qu’Élodie nous raconte la genèse de son projet qui a pris corps dans cet ancien appartement restauré avec goût. Après 20 ans passés dans la grande distribution, notamment comme directrice de magasins, de véritables questionnements finissent par émerger.

Elle décide de tout quitter pour prendre du temps pour elle et simplement faire des activités qu’elle aime. Sans aucune idée en tête, Élodie participe à un stage de céramique puis se forme grâce un CAP tournage en céramique. L’appel de la terre ne la quitte plus. Elle décide ensuite de chercher un lieu où elle pourrait réaliser ses créations.

Éveiller les sens

C’est en franchissant la porte du 44 rue Carnot que tout lui apparaît :  « En une heure, j’avais dessiné le projet et trouvé le nom. » En ouvrant son atelier, Élodie se donne pour mission d’éveiller les sens. Elle transmet sa passion en proposant des cours de céramique et des stages d’initiation pour tous les âges. Il est également possible d’acheter ses créations, ainsi que des produits de marques rigoureusement choisis. Faire vivre le lieu était aussi très important pour elle. C’est pour cela que des événements y sont organisés régulièrement avec d’autres artistes et artisans. Mais, avant tout, Élodie souhaite que les personnes qui entrent “Chez el” se sentent comme à la maison, qu’elles aient envie d’y passer du temps.

chez-el atelier cours céramique annecy

Sélection exigeante pour personne sensible

Ancienne commerçante et fan de produits, l’ouverture d’une boutique a été une évidence pour sa créatrice. C’est dans ses placards qu’Élodie a choisi les produits qu’elle allait proposer à la vente :  « J’ai toutes les marques chez moi, je les adore ! » Présentées avec soin, on trouve dans le coin boutique beaucoup de pépites que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Vêtements, bijoux, livres, objets de décoration, meubles, vaisselle… tous les articles ont été sélectionnés avec goût et pour les valeurs de leurs créateurs.

Chez-el céramique AnnecyToujours en quête de nouveautés à proposer, Élodie enrichit sa gamme de produits dès qu’elle le peut. Des produits qu’il est possible de retrouver sur son e-shop.

Chez el
44 rue Carnot, Annecy
10h-18h du lundi au samedi (fermé le mercredi).

Tel. 06 70 85 13 30
Instagram Facebook Site Web

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3