Skip to main content
E-SHOP GRENOBLOISMode

Alchimie, la marque grenobloise de hoodies épurés et éthiques

By 26 octobre 2022No Comments

Les couleurs pastels, la gaieté, le confort…telles sont les caractéristiques des hoodies d’Alchimie, une marque qui porte bien son nom tant elle fait écho aux liens forts qui peuvent unir ses fondateurs, Margaux Bouvarel et Alexandre Moro.

Des pulls adaptés aux Grenoblois

Les deux cousins grenoblois, particulièrement proches depuis leur tendre enfance, ont très jeunes eu pour souhait de monter un concept en commun basé sur la création.

L’indispensable et indémodable sweat

Il a fallu attendre l’année 2021 pour que Margaux, passionnée de mode, impulse le mouvement auprès d’Alexandre. Elle propose alors à son cousin de créer une marque de vêtements « casual, élégante et axée sur la simplicité » qui doit défendre « des valeurs de respect et de loyauté ».

Alchimie, marque de pull

Dès lors, les associés mettent leurs idées en commun et la société est officiellement lancée en janvier 2022. Alexandre s’occupe de la création de l’entreprise ainsi que de l’administratif. Margaux se charge quant à elle de la partie identité de marque, des photographies, du site internet ou encore du logo.

Au début de l’année 2022, les deux cousins créent leur première pièce, un sweat : « Le sweat est un indispensable de notre garde-robe que l’on associe trop souvent à notre week-end télé ! Nous avons souhaité créer un sweat qui ne soit pas que confortable, mais aussi qualitatif et esthétique… » 

Alchimie, des pulls tendanceAu fur et à mesure, toute une collection prend vie, avec des pièces aux noms évocateurs : « L’altruiste », « L’ambitieux » et le souhait de travailler éthiquement, avec des collaborateurs nationaux ou européens. « Aujourd’hui, nous prototypons nos pièces en amont et nous les envoyons ensuite à nos fabricants au Portugal. »

Une marque en adéquation avec l’esprit grenoblois

L’autre point d’honneur de Margaux et Alexandre était de lancer un concept adapté aux Grenoblois. « Grenoble est notre ville de naissance et de cœur. Nous avons passé beaucoup de temps ici, et prêté une attention particulière aux mentalités des habitants, à leurs besoins. Nous avons eu l’occasion de nous imprégner de l’atmosphère de la Capitale des Alpes en créant la marque. »

Leur objectif donc, faire de ces hoodies des accessoires caméléons qui puissent être portés par « le Grenoblois, en ville, dans ses activités quotidiennes, comme le Grenoblois sportif, lors de ses balades en nature le week-end. » 

Alchimie, une histoire familialeParallèlement, dans le courant de l’été, Margaux et Alexandre ont réalisé une collection de tee-shirts. Un projet tout à fait insolite qui repose sur leur collaboration avec le peintre lyonnais Nicolas Ndrix, artiste qui travaille avec du textile. Ensemble, ils ont réalisé des pulls aux allures pop et street art, une collection aux designs (vraiment) décalés qui verra le jour en novembre.

Alchimie, marque grenobloiseAujourd’hui, les deux cousins souhaitent aller encore plus loin et réaliser d’autres pièces, notamment pour l’hiver, comme des bonnets, ou encore des casquettes. Ils ont également pour ambition de chercher de nouveaux points de ventes, afin de s’implanter dans différents concept store. 🤗 

Alchimie

Point de vente : « Rush« , 1, avenue de la porte de Lyon, 69570, Dardilly
Article partenaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3