Skip to main content
CHINE & BROCANTESDECOSLOW

Le Village des Brocanteurs, le paradis des chineurs

Une éolienne de pompage trône fièrement entre un bac public patiné  et un amoncellement de meubles anciens exposés à même le sol. Sur la gauche, un vieil avion à hélice semble s’être posé sur le toit d’une échoppe à la devanture délicatement rouillée. Bienvenue dans le paradis du vintage, caverne d’Ali Baba du chineur amateur entre décadence et scénographie millimétrée, esthétique et empilement chaotique.

village des brocanteurs Tignieu JameyzieuLe Village des Brocanteurs à Tignieu-Jameyzieu

C’est au Nord-Ouest du Département, au croisement du Rhône, de l’Ain et de l’Isère, sur la commune de Tignieu-Jameyzieu, que le Village des Brocanteurs a vu le jour il y a un peu plus de 4 ans. À sa base, un collectif de chineurs qui a investit un terrain en bordure de départementale, en plein milieu des Balcons du Dauphiné. 

Plus proche de la Capitale lyonnaise que de la Capitale des Alpes, ce village, fait de bric et de broc du meilleur goût, est aujourd’hui composé d’une trentaine d’exposants permanents qui rivalisent de créativité pour proposer des objets uniques aux badauds, amateurs de chine. 

Une allure composite, dont le charme réside dans ce déballage pluriel, au style éclectique d’où il est presque impossible de repartir les mains vides. 

Un collectif de brocanteurs passionnés

Chaque boutique, installée dans un container de récup, propose son univers, son identité, son époque. Les objets art-déco, art-nouveau, côtoient les meubles de métiers patinés par les âges, les commodes années ’50 et objets pop-art, en passant par les brocanteurs spécialisés dans la verrerie ou le linge ancien. Village des brocanteurs

Quel bonheur de pouvoir trouver le capuchon en caoutchouc manquant de sa chaise en Formica et la pampille de son lustre dégarni depuis bien trop longtemps. Du petit au grand objet, qu’il soit fonctionnel ou un joli coup de cœur, le Village a le chic pour faire des heureux.

L’ambiance du lieu est à l’image de ses occupants, il y règne une atmosphère familiale et bienveillante. On y fait de trouvaille tout autant que des rencontres, on échange sur cette passion commune qui nous rassemble, on y mange et on y bois délicieusement. 

Une vraie pépite méconnue, unique en son genre, à moins d’une heure de Grenoble. Une adresse à retrouver dans Bon Sens.

Le Village du Brocanteur
180 Route de Crémieu
38230 Tignieu-Jameyzieu
Ouvert du vendredi au dimanche
@levillagedesbrocanteurs

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3