BIEN-ÊTRELACS GRENOBLESPORT

UN JOLI TRAIL FÉMININ AU DEPART DE GRENOBLE

By 24 juin 2019 novembre 9th, 2019 No Comments

Le trail au féminin à GrenobleUn article – réalisé à 4 mains (par les Céline) qui sort un peu des sentiers battus pour prouver que même sans voiture, même en habitant le centre de Grenoble… on peut très facilement s’évader pour du trail et être dépaysé en moins d’une heure… Si, si.

Céline et moi avons pris beaucoup de plaisir à vous concocter ce billet puisque nous avons fait une sortie trail en Chartreuse durant plus de 3 heures. Certes le beau temps n’était pas forcément au rendez-vous (les photos ne mentent pas !) mais quel pied d’arpenter les cols, les sous-bois, les pistes… de notre Chartreuse adorée.

C’est ce qui fait toute la force de notre ville : la nature à portée de main, des sommets et du dénivelé à portée de pieds… et de jambes !

 Le trail au féminin à Grenoble

Le trail au féminin à Grenoble

Nous portons toutes les deux des tenues de la marque Lolë. La marque (qui a d’ailleurs récemment dévoilé sa première collection homme) nous a équipé pour l’occasion avec des pièces techniques aux matières agréables et respirantes.

Ce spécialiste des vêtements de yoga, running et trail propose une collection féminine à souhait : jupe/short, shorty de running ultra court, débardeurs ultra légers, legging imprimés. Le rose poudré est de rigueur cet été. Un concours sera d’ailleurs organisé sur notre page Instagram… De plus, la marque vous propose jusqu’au 3 juillet, 10% supplémentaires à partir du 3e article soldé en venant de la part des Mondaines 😉

Le trail au féminin à GrenobleEnvie de changer d’approche avec de la mobilité douce pour aller en montagne, notre parcours a débuté depuis le Musée de Grenoble. Nous y avons pris le bus de 8h10 de la ligne 62 direction le Sappey-en-Chartreuse. Comptez environ 30 minutes pour la montée en bus.

Arrivées à destination, on attaque quasi directement la montée par les pistes.

Le trail au féminin à Grenoble

Le trail au féminin à Grenoble

Ensuite, passage par le col de Vence pour atteindre le sommet du Saint-Eynard, avec son fort et ses fortifications datant de la fin du 19ème siècle.

Le trail au féminin à Grenoble

Le trail au féminin à GrenobleLe retour, pour redescendre sur Grenoble, passage par le chemin des Batteries sous le Mont Rachais, puis le Mont Jalla pour terminer l’escapade trail sur les pentes de notre chère Bastille. Nous avons d’ailleurs adoré ce retour. Comme un retour progressif à la « civilisation ».

Sentiment d’être parties loin, d’avoir pris pas mal de hauteur pour revenir sur un parcours beaucoup plus familier et emprunté sans pour autant être confronté de suite à la jungle urbaine. Très très cool comme sensation donc.

Le trail au féminin à Grenoble

Le trail au féminin à Grenoble

Infos parcours
Plutôt qu’un long descriptif fastidieux, soyons modernes, voici la trace GPS du parcours du Sappey-en-Chartreuse jusqu’au musée de Grenoble.

Trace GPS Sappey Grenoble

De nombreuses variantes de ce trail sont bien entendu faisables comme pas exemple monter par les Emeindras et rallonger le parcours sur la crête du Saint-Eynard, ou encore rejoindre le sommet du Rachais pour profiter de très beaux passages en sous-bois et avec la vue sur Grenoble.

A vous aussi les filles d’imaginer d’autres traces au départ de Grenoble en prenant les transports en communs… Partagez-les autour de vous! Vive la mobilité douce!

Conseils pratiques :

> Courez léger ! Mais bien équipé…
> Avoir une gourde d’eau pour s’hydrater le plus possible,
> Prévoir une barre de céréales ou autre carburant pour un quelconque coup de mou,
> Prévoir couvre-chef si vous êtes plus chanceux que nous niveau ensoleillement (mais ce sera pas compliqué),
> Avoir son téléphone – toujours mieux en cas d’urgence,
> De bonnes chaussures adaptées au trail, c’est important pour appréhender ce terrain et avoir du grip!

Un grand merci à Samuel, le chéri de Céline M. qui a su courir vite pour pouvoir assurer les photos !

Article rédigé et publié par Céline Valette et par Céline Mennetrier le 25 juin 2019.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield