On change un peu de style aujourd’hui, on vous emmène au théâtre! Attention, pas n’importe quel théâtre : Prémol, dans le quartier du Village Olympique, véritable cœur battant du Sud Grenoblois.
La MJC – Théâtre Prémol
La Maison des Jeunes et de la Culture Prémol fait partie de ce grand mouvement culturel lancé par les Jeux Olympiques d’Hiver de Grenoble. Aménagée en 1969, elle a pour mission de créer du lien social par le biais des arts et des sports. Ouverte à toutes les générations, c’est par l’éducation citoyenne et populaire que l’association favorise l’autonomie, l’épanouissement et l’émancipation des habitants. En résumé, un lieu de bien-vivre ensemble où la culture se fait par le mélange des cultures.
Pourtant, le 18 avril 2015, une nuit d’enfer réduit en cendres le théâtre et son projet social. Qu’importe! Pour ses cinquante ans, il renaît pour mieux accueillir artistes en résidence et public curieux. Accessible maintenant à tous, remis aux normes, le théâtre Prémol offre dans sa nouvelle version une modernité au service de futures performances innovantes.
L’actualité
C’est une nuit blanche pour exorciser la nuit brûlante d’il y a quatre ans : rendez-vous le samedi 19 octobre, de 19h à 8h le lendemain (réservation plus que conseillée). Une représentation géante, collaborative et participative sera proposée toute la nuit.
Nos coups de cœur : une lecture théâtralisée de Sophie Berkelaers autour du corps en mouvement à 22h45, Richard III par la Compagnie du risque à 3h, le petit bal à 7h30 par la Compagnie Émile Dubois.
Évidemment, il y aura de quoi se restaurer mais aussi de quoi se reposer puisque des transats seront mis à disposition des spectateurs les plus noctambules.
Le mot de la fin est celui, en fait, du début : les flammes n’auront pas réussi à détruire le cœur de ce quartier, longue vie au théâtre Prémol!
MJC Théâtre Prémol
7, rue Henri Duhamel – 38000 Grenoble
04 76 33 38 25 – Site – Facebook – Instagram
Amoureuse de ma ville natale, vous pouvez me croiser dans les rues et les musées en tant que guide conférencière, mais aussi l’appareil photo à la main pour ma page insta @grenobletrotter. Mondaine depuis 2012, mes préférences vont aux adresses qui mélangent culture, gastronomie et folie.