Improvisation et stand-up
Aujourd’hui, je vous invite à la Basse Cour. Créé en septembre 2012, c’est le premier café théâtre de Grenoble (et ça manquait!). A la base du projet, une dizaine de personnes qui fondent une association avec une idée toute simple : proposer du rire aux gens. Aujourd’hui, ce sont 140 bénévoles qui font tourner ce lieu ouvert à tous.
Comme tout bon café théâtre, la Basse Cour propose une programmation axée sur l’humour, avec notamment des catchs d’improvisation – un véritable tournoi est mis en place -. Intime avec ses 80 places, vous êtes tout proches de la scène, immersion garantie!
Convivialité et humour
Il y a aussi le coin bar-restaurant, tout est local (avec le marché de l’Estacade tout proche, ça aide!). Ouvert à partir de 19h, on peut y passer le début de soirée en attendant le lever de rideau. Si vous n’avez pas fini votre verre, pas de souci, vous le prenez en salle.
Et si l’artiste vous plaît vraiment (tous les sens du terme sont acceptés), vous pouvez le rencontrer ensuite autour d’un verre : retour à la case bar!
Petit plus de la Basse Cour, elle propose également des cours de musique (chant, guitare, piano, batterie, …), avec spectacle de fin d’année sur scène! De même, des stages de théâtre sont organisés toute l’année, accessibles à tous et à tout âge!
Café Théâtre La Basse Cour
18 rue Colbert 38000 GRENOBLE – 09 80 57 07 62
Tarifs des spectacles : entre 6 et 15€.
Retrouvez-les sur leur site ou sur leur page Facebook.