Skip to main content

L’été s’apprête à chasser la grisaille, les beaux jours approchent à grands pas et avec eux les délicieux moments passés en terrasse entre amis. Nous avons décidé d’encore une fois mettre à profit notre communauté afin d’élire la meilleure terrasse de Grenoble, celle avec un grand T. Vous avez été nombreux et nombreuses à répondre, voici votre top 5 avec à sa tête le grand gagnant.

Un serveur du bar Grenoblois Canopy amène une bière sur le rooftopCanopy, la meilleure terrasse élue par les Grenoblois

On vous emmène avec nous haut dans le ciel chez le grand gagnant car oui, la terrasse du Canopy est en fait un rooftop, un anglicisme qui décrit un toît de bâtiment aménagé. 

vue depuis la terrasse en rooftop du bar Grenoblois le CanopyNous grimpons dans un ascenseur vitré pour une virée impressionnante jusqu’au 8ème étage où nous sommes accueillis par Fanny, responsable, qui nous emmène vers l’endroit qui attise notre curiosité tant vous nous l’avez recommandé, la terrasse.
L’arrivée sur le rooftop est spectaculaire. Même un.e Grenoblois.e de souche en serait bouche bée.

Nous nous avançons jusqu’à la rambarde et la vue nous saisit immédiatement. Autour de nous, les chaînes de montagnes qui entourent le bassin Grenoblois font office de décor, ces montagnes si époustouflantes que tant de monde nous envie.

Vue sur les trois tours depuis la terrasse rooftop du bar Grenoblois le CanopyNous revenons sur terre et nous asseyons avec Fanny. Elle nous explique que dès l’ouverture du lieu l’année dernière, la volonté était de créer cette bulle au sommet d’un immeuble, comme une canopée et qui donne l’impression d’être coupé du monde. 

Autre avantage de ce cocon, la luminosité présente toute l’année. L’hiver quand les rayons se font rare, ici vous n’en raterez pas une miette. Quant à l’été, le fait que la terrasse soit exposée au vent et abritée sous des tonnelles couvertes paille en font un parfait refuge contre les chaleurs accablantes.

Décoration méditerranéenne de la terrasse du bar Grenoblois le CanopyLa décoration se veut d’inspiration méditerranéenne. Des touches terracotta, un beau bleu méditerranéen sur le montant des tonnelles, des oliviers et des citronniers… Des airs d’Italie flottent dans l’air.

Des plats aux goûts de là-bas avec des produits d’ici 

Place désormais au voyage culinaire.
On nous apporte à table de quoi grignoter et boire, l’occasion de parler produits avec Fanny.

inspirations méditerranéennes de la décoration jusque dans l'assiette au bar Grenoblois le CanopyOn nous sert un magnifique trompe l’œil de nougat qui est fait à base de fromage frais, avec un joli chutney de betteraves pour ramener de l’acidité. Tout se marie bien et nous nous régalons. Fanny nous précise que le fromage vient de la ferme de Chatillon située au Bourg D’oisans. Nos yeux sont à Montélimar mais notre palais reste dans la région.

Des produits laitiers basiques comme le beurre jusqu’à la viande, Canopy met un point d’honneur à se fournir localement. Certains produits ne sont pas de région mais restent tout de même Français.
L’autre priorité pour le bar est la saisonnalité des produits : 

“ Si notre primeur nous propose des fruits ou légumes provenant d’autre pays, le chef refuse et trouve une solution plus responsable en s’adaptant aux saisons”.

Fanny, responsable du bar le Canopy à Grenoble choisit un cocktail à boire en terrasse

Le reste de la carte vous fera voyager en Italie, au Liban ou encore en Grèce… Le chef réussit sa mission de nous mettre l’eau à la bouche.

Si jamais ce que vous venez de lire ne vous a pas convaincu.es de venir essayer le Canopy, nous vous invitons à regarder leur carte de cocktails et mention spéciale au Canopy, cocktail signature du bar au Vermouth Chambéryzette, produit à Chambéry. Avec quelques olives et un coucher de soleil, voici la recette d’un moment inratable. 

Les autres terrasses les plus citées

Parce que les résultats du sondage étaient très variés et complémentaires, voici la liste exhaustive des 4 autres terrasses que vous avez le plus citées :

Fergus
6 quai Yermoloff, Grenoble
Site internetInstagram

Ciel
17 rue Maurice Gignoux, Grenoble
Site internetInstagram

La belle époque
26 Grand’Rue, 8 Rue Victor Hugo, Gières
Site internetInstagram

Minimistan
Cour Marcel Raymond, rue des Minimes, Grenoble
Site internetInstagram

 

N’attendez pas le 21 juin pour commencer à écumer les terrasses citées dans notre top et surtout n’hésitez pas à nous dire lesquelles vous ont le plus séduites en commentaire.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3