Skip to main content
E-SHOP GRENOBLOIS

Kitiwaké, la marque éclairée de tenues de yoga éco-responsables

By 9 décembre 2022mars 26th, 2024No Comments

Kitiwaké, voilà le nom délicat d’une mouette de la région polaire, légère, et extrêmement agile… Autant de spécificités dont la marque de vêtements de sport du même nom s’est inspirée afin de créer l’ADN de son projet.

Kitiwaké, tenues de yoga joyeuses et éclairées

Kitiwaké, la marque pour toutes les femmes

À la tête de Kitiwaké, la styliste Cannelle Vigroux, qui, après de nombreuses années à Paris, s’est installé à Biviers avec pour vocation de mettre en valeur les pratiques douces, telles que le yoga et le pilate.

Au cours de sa carrière, cette dernière a eu l’occasion de passer par de grandes maisons telles que Lacoste, Louis Vuitton ou encore Princess tam-tam… Des années dans l’industrie de la mode qui n’ont eu de cesse de faire grandir chez elle l’envie mordante de créer sa propre marque.

Son projet ? Imbriquer le sport et la mode, créer un vestiaire féminin et élégant de leggings, de sweats, de débardeurs adaptés à la pratique des sports doux. Avec, pour vocation principale, celle d’« accompagner le corps et le mental des femmes » comme le précise la créatrice.

Kitiwaké, marque locale

Des vêtements éco-responsables à base d’huile de ricin

Toute l’originalité du projet réside dans les inspirations stylistiques de Cannelle. Ses créations sont, en effet, composées de finitions subtiles et de découpes inspirées de l’univers de la lingerie dans lequel elle a longtemps travaillé.

Autre point cher à la styliste, créer un univers soucieux des enjeux environnementaux. « Je ne me voyais pas créer une énième marque qui ne penserait pas à la planète. L’industrie de la mode a encore du mal à relever ces enjeux. »

Kitiwaké, marque ecoresponsableLorsqu’elle conçoit ses vêtements, Cannelle porte une attention minutieuse aux choix des produits. Il s’agit ainsi de matières premières d’origines naturelles ou recyclées.

Les tenues sont en effet réalisées à partir d’huile de ricin ou « d’econyl », un tissu synthétique fabriqué grâce à des déchets plastiques, comme les filets de pêche ou encore les résidus de moquette et régénéré pour créer une nouvelle fibre. « Ainsi, nous n’utilisons pas du pétrole, mais de l’existant » explique Cannelle.

Notons que côté production, la créatrice collabore avec des ateliers au Portugal qui sont audités, afin de respecter les conditions des travailleurs.

Kitiwaké, marque tout terrain

Kitiwaké 

Showroom Alp’in Studio : 667 Rue Aristide Berges, 38330 Montbonnot-Saint-Martin
Article partenaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3