#PLUS

SEJOUR INSOLITE DANS UN CHATEAU DE LA DRÔME

By 13 septembre 2019 No Comments

On adore la montagne, ses aspérités, ses reliefs et ses panoramas à couper le souffle, mais parfois, on aime aussi changer de décor, le temps d’un week-end.

Aujourd’hui, on vous amène à une heure et quart de Grenoble, direction le sud, plus précisément Beausemblant, un joli village drômois en bordure de Rhône, à la frontière de l’Ardèche.

Un séjour insolite dans un château dans la Drôme

A quelques encablures de Grenoble, nous avons choisi de séjourner à La Bonne Etoile, un domaine classé qui propose des hébergements insolites et une délicieuse table d’hôte.

C’est Annabelle qui nous a accueillis, le sourire aux lèvres. Un petit bout de femme à la bonne humeur contagieuse qui, à peine descendus de voiture, nous a embarqués à bord de sa voiturette de golf pour nous faire un tour du propriétaire. Et à raison. Le domaine fait plus de 7 hectares de prairies et de forêts.

Le château du XVIIè siècle surplombe ce site remarquable, sur lequel se trouvent un pigeonnier, des annexes composées de gîtes et de salles de réceptions, des tentes Lodge, un grand chapiteau de cirque et sa petite caravane pourpre, deux piscines, dont l’une lovée dans une vasque en pierre, un terrain de tennis, un potager, un verger et une ancienne piscine perchée tout en haut du domaine, devenue bassin pour les carpes.

Pour compléter ce cadre idyllique, qui semble tout droit sorti d’un conte de fées, trois chevaux galopent allègrement, en toute liberté, autour de nous.

Le domaine de la Bonne Etoile

Un lieu magique empreint d’une atmosphère qui appelle au calme et la dolce vita, romantique à souhait. Deux adorables chambres d’hôte viennent compléter le tout, au premier étage du château.

L’histoire des lieux est une histoire de famille. Annabelle, son frère Jean-Jérôme ainsi que leurs parents, ont tout quitté il y a 5 ans pour relever ce pari fou, laissant derrière eux leurs carrières respectives.

Partis de Grenoble, ils ont fait l’acquisition de ce domaine incroyable pour lui rendre ses lettres de noblesse et concevoir un lieu d’accueil, avec bon goût et soin du détail.

Chambre d’hôte Bonne Aventure

Un lieu idéal pour passer un week-end en amoureux avec un appartement privatif niché dans le pigeonnier, en famille ou entre amis au sein des gîtes ou en chambre d’hôte, ou en Lodge pour tenter l’expérience du glamping.

Un lieu tout désigné également pour les grandes occasions : mariages, EVJF, anniversaires, team building, séminaires ou réceptions…

Pigeonnier

Séjour insolite en tente lodge

De notre côté, nous avons privilégié l’approche insolite et inédite en passant la nuit sous la tente. Une tente ultra tendance et vraiment améliorée, car équipée d’une cuisine, d’une salle de bain avec sanitaire et douche, d’une literie impeccable et confortable, et même du wifi.

Des prestations haut de gamme, le tout dans une ambiance mi-Sahara, mi-ranch: une grande première.

Salon de la tente lodge

A la nuit tombée, après s’être baladés dans le domaine, nous avons eu la chance de dîner à la table d’hôte. En entrée, un gaspacho de tomates absolument divin et des gougères maison, suivis d’un filet mignon et ses légumes du jardin à la plancha et d’un clafoutis aux prunes du verger. Un vrai régal.

Avant d’aller se glisser sous nos épaisses couettes et de se caler, avec une bonne verveine, devant une série Netflix, nous avons eu le privilège d’avoir la visite des chevaux, juste devant notre lodge, comme pour nous souhaiter la bonne nuit. #Momentmagique

Chapiteau de cirque

Au petit matin, nous sommes retournés au château pour un petit-déjeuner copieux. Au programme, boissons chaudes et jus de fruits artisanaux, viennoiseries, pain et confiture d’abricots maison, œufs brouillés, compote et cookies maison, fromages, pogne de Romans… un délice, pour bien commencer la journée, déjà celle du retour.

Un séjour passé à la vitesse de la lumière que nous aurions aimé prolonger et qui nous aura permis de se ressourcer et de faire la rencontre de personnes délicieuses et très attentionnées.

Véritable atout de la chambre et de la table d’hôte, l’aspect convivial et l’échange avec les propriétaires des lieux. Une expérience que nous recommandons tant pour la qualité de l’accueil que pour la beauté des lieux et les prestations soignées. 

Si l’envie vous prend d’aller vous balader dans la Drôme, Annabelle sera ravie de vous accueillir avec un petit cadeau de bienvenue spécialement réservé aux lectrices et lecteurs Lesmondaines 😉

La Bonne Etoile
1149 route du Vivier 
26240 BEAUSEMBLANT
Tel. 06.70.86.05.17

Site webInstaFacebook

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield