Direction Championnet pour découvrir notre dernier chouchou pour un déjeuner sur le pouce : Chapi Chapo. Après un passage aux bien connus Tohu Bohu et Jeanette, Armelle a imaginé un lieu de vie multiple à son image ; chaleureux, bienveillant et gourmand.
On y vient pour déguster un café de spécialité au petit matin, savourer un sandwich ultra généreux pour le déjeuner, acheter une belle miche de pain ou encore s’offrir une douceur quand sonne l’heure du goûter.
Ici, les bons produits sont rois ! Au cœur du projet : travailler main dans la main avec Le Pain et Le Vin pour proposer du pain frais bio au levain naturel, à emporter ou à consommer sur place, sublimé par des sandwichs de cuisinier, garnis à souhait.
Armelle sélectionne ses ingrédients sur le marché de l’Estacade ou en faisant appel au Box Fermier pour favoriser les circuits courts et les produits en provenance de l’Isère ou de la Drôme. Chapi Chapo promet des sandwichs gourmets, comme celui du jour : pain « L’Ancien », houmous de betteraves, aubergines, chou cabus, sauce yaourt, tahini, persil, amandes, salade, de ceux qui ne nous laissent pas sur notre faim.
On y déguste aussi la crème de la crème caféinée avec du café de spécialité La Caffinerie et autres boissons sourcées avec soin. Les pâtisseries n’ont rien à envier aux sandwichs puisqu’elles sont elles aussi faites maison avec toute la gourmandise qui nous fait craquer. Parmi eux, l’indétrônable cheesecake basque à la vanille qu’Armelle caramélise afin que le sucre croque sous la dent, comme une crème brûlée, ou encore, l’ultra gourmand cookie au sésame noir.
Une adresse dont on ne se lasse pas avec une carte renouvelée chaque semaine !
Chapi Chapo
Du lundi au vendredi
9 rue de Turenne
Instagram
Ayant grandi sur les versants verdoyants du Vercors, Juliette a cultivé sa passion pour la région. À celle-ci s’ajoute son amour du bon, du beau, elle aime mettre en lumière savoir-vivre et savoir-faire.