Découverte d’un nouveau salon de thé à Grenoble : Papapy.
Ça y est. Nous y sommes. Voici la période tant redoutée, souvent boudée. La Rentrée.
On reprend doucement le chemin de l’école et des rythmes qui en découlent.
Les jours raccourcissent, les nuits se rafraîchissent, les lumières automnales
font doucement leur apparition.
Retour au cocooning
L’été a un charme fou, l’automne aussi… avec ses saveurs si particulières dont celle du retour au cocooning (et du bikini body relâchement :) )
Ainsi depuis le 9 juin, une nouvelle adresse a ouvert ses portes pour le plus grand bonheur de nos papilles. Une adresse où tout est fait maison, où tout est fait pour se sentir comme à la maison. Ce lieu cocon, c’est chez Papapy. D’ailleurs, on aimerait jalousement le garder secret. Mais bon, en tant que mondaines, on partage, haha !
Le salon de thé Papapy : histoire et esprit
Papapy, c’est Christian qui, à l’époque, n’assumant pas de devenir papy pour la première fois, avait trouvé ce petit nom, qui est resté. Ses petits enfants l’appellent toujours ainsi.
Christian est un vrai touche-à-tout. Il est ce genre de personnes ayant vécu plusieurs vies en France et à l’étranger : restaurateur, producteur de spectacles, entrepreneur dans la santé…
Son dernier projet : la restauration d’une maison pour en faire des chambres et une table d’hôtes. Il a finalement revendu la maison pour ouvrir son propre salon de thé au cœur de Grenoble.
L’idée lui est venue en arpentant les rues de Toulouse. Il avait envie de retrouver ce type de lieu à Grenoble : un salon de thé à l’esprit convivial où on a envie de chiller et surtout de se régaler avec des produits frais et du ‘vrai’ fait maison. Pari réussi.
Papapy a tout retapé pendant le confinement et l’établissement a pu ouvrir ses portes le 9 juin dernier. La déco est 100% récup, on s’y sent comme chez papy et mamie. L’ambiance est chaleureuse et conviviale.
Et on y mange bien. Les produits sont locaux, les légumes viennent directement du jardin de Christian.
Les formules Papapy
On peut y déjeuner (et y bruncher le dimanche), les plats variant chaque jour, avec un poisson ou une viande ou des salades (l’hiver Christian pense proposer soupes et potages maison).
– 10,50 euros pour le plat du jour / 13,50 euros pour une formule plat du jour et dessert.
– 9,90 euros pour la formule petit dej incluant un thé/café, une orange pressée et un gâteau.
Et côté gâteaux, le choix est grand et gourmand… le paradis des becs sucrés (parole de vraie gourmande ;) ) Crumble, fondant au chocolat, mini cakes, tarte aux pêches, tarte au citron meringuée, banoffee, carrot cake… Nous avons testé les deux derniers cités et comment dire… orgasme du palais garanti :)
– Les gâteaux sont à 5 euros et les thés à 3,80 euros (les thés et le café proviennent de la Brûlerie des Alpes.)
Et le dimanche, on peut se laisser tenter par le brunch. Possibilité – c’est même fortement conseillé – de réserver.
PSSSST ! Rien que pour vous…
Durant tout le mois de septembre, si vous venez de la part des mondaines chez Papapy et que vous commandez un gâteau sur place, un thé ou un café vous sera offert. Petit moment chill garanti ;)
Infos pratiques
Papapy
4 place de Gordes
38000 Grenoble
Instagram
Ouvert du mercredi au dimanche inclus de 10h à 18h.
Un énorme merci à notre Marion (de l’équipe des mondaines) pour les photos. C’est ça aussi l’esprit des mondaines, de l’entraide et de la bienveillance <3
Fière de faire partie des contributrices depuis 2012, j’avais rejoint Lesmondaines pour connaître Grenoble, rédiger et rencontrer des personnes passionnées et passionnantes. L’aventure a littéralement dépassé mes attentes. Grenoble et ses alentours fourmillent de projets, d’initiatives, d’idées, d’acteurs et d’actrices dynamiques et inspirants. Vive Grenoble et sa métropole. Il fait bon vivre par ici ! Et un grand merci de lire et de suivre Lesmondaines <3
Mon Insta : celine___v