Skip to main content
AGENDA

Que faire pour la Saint-Valentin à Grenoble ?

By 8 février 2022février 9th, 2022No Comments

Le 14 février arrive à grands pas, et à mesure que la date approche, les questions de la Saint-Valentin reviennent en boucle : que faire ? Qu’offrir ? Entre amoureux ou entre amis ? Afin de vous faciliter les choses, nous vous proposons un programme made in Grenoble et sa région, pour célébrer l’amour, l’amour, l’amour…

Ma petite cérémonie Les Mondaines Grenoble Un dîner romantique

Amour diner romantique Grenoble

Pourquoi ne pas profitez de l’occasion du 14 février pour aller expérimenter l’une des tables merveilleuses que nous avons la chance d’avoir à Grenoble. Cadeau immatériel par excellence, un dîner a l’avantage d’être à la fois un plaisir des sens et une opportunité de partager un beau souvenir avec ceux que l’on aime. Parmi toutes nos adresses chouchous, nous vous proposons ces trois restaurants hors-du-commun :

Le Fantin-Latourle jeune étoilé est le cadre parfait pour une soirée à deux de toute beauté. Le menu de la Saint-Valentin s’annonce grandiose grâce à une suite de 10 créations imaginées par le chef Stéphane Froidevaux.

Madam – avec son charme des années 30, Madam invite au voyage dans le temps… et dans l’assiette. Le chef Alexandre Zdankevitch vous offre un menu gourmet, idéal pour les amoureux de la gastronomie locale.

Les Jardins de Sainte-Cécile – au cœur de ce bâtiment historique, la cuisine du chef Romaric Pessey vous transporte dans un univers de délices qui promet un instant de grâce au bout de votre fourchette. Un menu spécial Saint-Valentin pour se régaler passionnément.

Une bulle de bien-être

Bien-être détente amoureux Isère

Afin de prolonger le plaisir, pourquoi ne pas vous offrir un temps de pause et de relaxation dans l’un des nombreux espaces de spa/thalassothérapie de notre région ? Pour savourer pleinement cette expérience, nous avons sélectionné des lieux alliant bien-être et hôtels de standing : c’est bien connu, un spa, ça fatigue, alors autant dormir sur place.

Le Grand Hôtel d’Uriage : nous vous en avions parlé pour sa Table délicieuse, nous vous invitons maintenant à explorer les bassins de la célèbre station thermale d’Uriage-les-Bains. Dans leur écrin de montagnes, les Thermes sont un endroit parfait pour se relaxer.

Le V de Vaujany : on s’éloigne un peu de la métropole grenobloise pour une parenthèse raffinée au V de Vaujany. Avec son décor de bois et de mosaïques, le spa vous emmène pour un instant de délassement grâce à des rituels naturels pour le visage et pour le corps.

Le Château de la Commanderie : pour les amoureux romantiques, quoi de mieux qu’un château? La Commanderie allie hôtel, restaurant et spa pour une bulle enchantée pendant laquelle vous vous prenez à rêver de ducs et de princesses. Cela fait longtemps que nous avons été conquises par sa magie, il était logique pour nous de vous le conseiller à nouveau!

Un geste d’amour

Déclaration elopement grenoble amour Les MondainesEnfin, pour ceux qui sont prêts à s’engager, rien de mieux qu’une déclaration d’amour, ou d’amitié!

Solange, la spécialiste grenobloise, vous accompagne de la demande jusqu’à la Petite Cérémonie avec ses jolis mots et son ukulélé. Si vous ne la connaissez pas déjà, nous lui avions consacré un article à (re)découvrir juste ici!

Si vous n’en êtes pas encore à l’étape de LA bague, déclarer ses sentiments est toujours une bonne idée. Solange vous donne ses trois secrets pour une lettre d’amour inoubliable :

Créer une ambiance romantique : allumer une bougie, choisir une playlist douce, prendre un moment de calme… L’atmosphère est essentielle pour trouver les mots qui toucheront le cœur de votre élu.e.

La sincérité des sentiments : ne cherchez pas l’inspiration dans la littérature ou pire, sur internet. Rien n’est plus précieux que la vérité de vos émotions, n’ayez pas peur d’exprimer avec vos propres mots.

Soigner les détails : autant que possible, personnalisez votre lettre. Écriture à la main, sur un joli papier, pourquoi pas un cachet en cire ? L’important, c’est qu’elle ne ressemble à aucune autre, à l’image de votre relation.

 

Bonne fête de l’amour à tous !

 

 

Crédits photos Ma Petite Cérémonie

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3