Niché dans une impasse à Inovallée, cet ancien garage nous transporte dans un univers industriel sublimé. Dès l’entrée, les tables en métal, de tuyaux apparents et l’imposant escalier en fer donnent le ton, mais c’est l’atmosphère chaleureuse qui nous enveloppe : tables en bois poli, chaises cotonneuses, et plantes qui habillent l’espace avec soin. Chaque détail a son caractère, jusqu’aux lustres, tous différents, qui donnent à la salle un charme unique.
Du fait-maison dans une ambiance conviviale
Florian Campanale et Emma Lantuejoul nous accueillent avec sourire et enthousiasme dans leur restaurant, dont ils ont repris les rênes il y a neuf ans, aux côtés d’une équipe dynamique et qualifiée.
Dans la salle au style éclectique, un hublot ovale permet d’entrevoir l’effervescence de la cuisine, permettant aux plus curieux d’observer le ballet des cuisiniers et cuisinières qui jonglent entre les multiples casseroles, la préparation des légumes et la découpe précise de la viande.
Florian Campanale
La devise du Garage : tout ce qui ne peut être fait maison, est repensé, ou remplacé. A l’image des tagliatelles, substituées par des gnocchis dans l’attente d’un laminoir. Le pain est cuit et pétri sur place, à base de farine de la Minoterie du Trièves. Les glaces non plus n’échappent pas à la règle.
Quand le déjeuner se transforme en pause culinaire d'exception
La carte du jour, imaginée collectivement par l’équipe, promet une belle aventure culinaire. Si Florian en donne les grandes lignes, en se procurant les ingrédients, c’est l’équipe qui imagine la suite, selon les envies.
Si vous venez pour le déjeuner, une formule entrée/plat/dessert à 27€, renouvelée tous les mercredis, annonce un doux moment de réconfort, que l’on aime la viande, le poisson, ou que l’on soit végétarien.
Notre choix d’entrée s’est porté sur le velouté de potimarron et son œuf parfait coulant agrémenté de noisettes torréfiées, où textures et saveurs se mêlent harmonieusement.
En plat, notre dévolu s’est jeté sur une picanha de veau bien tendre, avec une purée de panais, du chou rouge rôti, un risotto croquant et une réduction d’orange. En dessert, on nous apporte un baba poché dans du sirop de whisky, avec une mousse au café, des quartiers et de la pâte de clémentine, accompagné d’un sorbet clémentine (maison bien sûr !).
On vous conseille vivement de réserver pour avoir la chance de faire partie des 100 couverts par service. Si vous travaillez dans le coin, c’est un lieu idéal pour un repas entre collègues, voire même pour un rendez-vous client.
Amateur.ices de Chartreuse et de vins ? Le Garage propose régulièrement des dégustations, animées par Florian qui se fera un plaisir de vous transmettre son amour pour la Chartreuse. C’est avec des étoiles dans les yeux qu’il nous parle des arômes qui se développent lors du vieillissement de cette liqueur locale.
On retiendra de cette visite l’ambiance conviviale, la bonne humeur et la passion d’une équipe soudée en quête d’excellence culinaire.
Le Garage
134, chemin de l’Etoile, Montbonnot-Saint-Martin
Réservations
04 76 25 62 56