Skip to main content
BIEN-ÊTRESLOW

Powder, sublimer sa chevelure grâce aux poudres ayurvédiques

By 19 juillet 2022No Comments

Powder grenoblePowder, c’est la nouvelle marque éthique aux milles vertus destinée au soin et à la beauté de nos cheveux. Créée il y a à peine un an à Grenoble, celle-ci s’inscrit dans une démarche 100% naturelle, proposant des formules à base de poudres issues de plantes originellement utilisées en médecine ayurvédique. Une jolie découverte capillaire qui fait du bien à notre chevelure et à la planète. 

Powder, des soins 100% naturels

A l’origine du projet il y a Agathe Beneteau, amoureuse de la nature et sensible aux enjeux liés à la préservation de notre planète. Du haut de ses 28 ans, cette jeune Grenobloise a su créer une marque de soins 100% naturels qui s’inscrit dans une démarche de réduction des déchets, en total accord avec ses convictions. powder grenobleC’est au début de l’année 2020, lors d’un voyage en Inde, qu’elle découvre les coutumes locales et rituels beauté des femmes à base de poudres de plantes ayurvédiques. Séduite par les bienfaits de ces soins sur la peau et sur les cheveux, elle revient en France avec l’envie de rendre accessible à tous ces trésors aux milles vertus. 

Powder, des soins respectueux pour notre corps et la planète

L’année 2021 marque le lancement de Powder. Agathe souhaitait créer une marque engagée qui lui ressemble, à base de poudres naturelles certifiées biologiques, qui se veut également écologique, éthique et sans plastique. Pari réussi pour cette jeune entrepreneuse qui, avec Powder, coche toutes les cases !

Powder propose ainsi une gamme de soins naturels et adaptés à toutes les problématiques capillaires. Ici, pas d’ingrédients issus de la pétrochimie, de perturbateurs endocriniens ou encore d’allergènes. Agathe s’emploie au quotidien à s’inscrire dans une démarque éthique, positive pour l’environnement et pour la santé. Powder grenoblePowder, ce sont donc des produits à la composition clean et lisible, vegan et certifiés biologiques, qui se veulent plus respectueux pour notre corps et la planète. 

Prendre soin de ses cheveux grâce aux poudres ayurvédiques

Aujourd’hui, Powder propose une gamme de 17 cosmétiques pensés pour révéler naturellement la beauté de nos cheveux. Des formules élaborées à partir de plantes et minéraux aux vertus exceptionnelles, très largement utilisée en Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne. 

Purifier, nettoyer, réparer ou embellir, chacune d’elle a ses propres bienfaits. Pour des cheveux fatigués, secs et ternes, Powder propose un masque à base d’Hibiscus, de Fenugrec et de Kapoor qui stimule la pousse et permet à la fibre capillaire de se régénérer. Les cuirs chevelus irrités quand à eux bénéficient d’un soin purifiant à base d’Argile, de Neem et d’Ortie qui redonne volume et souplesse à la chevelure. Powder GrenobleVéritables trésors de la nature, chaque poudre révèle ses propres pouvoirs pour prendre soin de soi et s’offrir un véritable moment de bien être.

Des soins simplifiés, accessibles à tous 

Comment ça fonctionne ? Il suffit de diluer le soin en poudre avec un peu d’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, puis de l’appliquer sur cheveux humides. On laisse ensuite poser quelques minutes puis on rince abondamment. 

Agathe a souhaité concevoir des formules lisibles, simples d’utilisation et accessibles à tous afin de permettre au plus grand nombre d’adopter ces poudres vertueuses. Au travers de son blog et de ses réseaux sociaux, elle prodigue multiples conseils et tutoriels permettant de nous diriger vers les produits les plus adaptés à nos besoins et d’en faciliter leur utilisation.

Des poudres et masques sans huiles essentielles, sans allergènes, sans conservateurs, à la composition transparente, qui ont été pensés pour tous et qui s’adaptent à tous types de cheveux. Une belle alternative aux cosmétiques conventionnels pour prendre soin de sa chevelure tout en respectant l’environnement. 

Retrouvez les conseils et dernières actualités de Powder sur le site web, sur Instagram & sur Facebook! 

Pour aller plus loin :

Cet article est écrit grâce au soutien de Grenoble Alpes Métropole. 

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3