Annouck, une fondatrice résolument positive et enthousiaste, propose une sélection soignée de vêtements féminins de seconde main. En janvier 2025, avec Amélie et Andréas, elles s’installeront pour de bon dans le quartier pour y faire cohabiter leurs univers au complet, proposant également des vêtements pour enfants.
En attendant, les Grenobloises peuvent découvrir des marques comme Sézane, Sessùn ou Comptoirs des cotonniers, dans un espace chaleureux et pensé pour que chacune se sente à l’aise et trouve aisément son bonheur.
La mode responsable, un engagement de cœur
Annouck a lancé Pastel il y a quatre ans avec un objectif clair : réduire l’impact de la mode sur l’environnement en favorisant la réutilisation des vêtements. « On pourrait habiller six générations avec ce qui a déjà été produit », affirme-t-elle.
Chaque pièce de sa sélection est choisie avec soin, pour sa coupe, sa qualité et son état impeccable. Pastel se démarque par une ambiance accueillante, loin des clichés des friperies encombrées, offrant une expérience agréable où l’on prend plaisir à découvrir des pépites vestimentaires.
Au-delà d’un simple magasin, c’est avec une réelle volonté de créer un réseau local de personnes ayant envie d’agir en allant vers des modes de consommation plus responsables.
Une sélection éthique et un choix de belles marques
Dans ce pop-up grenoblois, Annouck et son équipe proposent des vêtements pour femmes, avec des marques reconnues pour leur style et leur qualité.
Chaque mercredi, elle organise des journées de dépôt, permettant aux locales de déposer leurs vêtements et de leur donner une nouvelle vie, tout en recevant une commission de 50% sur le prix de vente. Celui-ci est fixé à la moitié du prix neuf environ.
Déjà approuvée à Lyon avec l’ouverture de deux magasins en trois ans, cette démarche circulaire séduit une clientèle de plus en plus consciente et exigeante.
Des trésors d’automne à shopper sans complexes
Cet automne, l’équipe Pastel met en avant les pulls douillets, les pantalons bien coupés et les robes longues aux teintes chaudes. Chaque pièce de la boutique est soigneusement choisie pour créer un univers où les clientes se sentent bien et où chaque achat devient une décision éthique et joyeuse.
Début 2025, Pastel s’installera définitivement à Championnet, élargissant sa sélection aux vêtements pour enfants avec des marques comme Petit Bateau, Jacadi et Vertbaudet. Une nouvelle étape dans l’aventure de cette boutique qui, loin d’être une simple friperie, incarne une véritable vision de la mode, où qualité, engagement et convivialité se rencontrent.
Pastel
14 Rue Lakanal, 38000 Grenoble
Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h
L’équipe vous accueille tous les mercredis, SANS RDV, pour les dépôts de vêtements (3 pièces minimum, 25 pièces maximum, en excellent état).
Instagram & site internet