Skip to main content
BAR/RESTOCENTRE VILLECOURSESFOOD

Zeit, pâtisseries grenobloises de saison

By 14 juin 2022No Comments

Amis du goût et de la gourmandise, bienvenue dans votre paradis, cette adresse est un véritable trésor de gourmandise. La pâtisserie Zeit va très vite conquérir le cœur et les papilles des Grenoblois. Originalité, saveur et saisonnalité, voici les maîtres-mots des créations d’Andrea, une cheffe pâtissière dont le talent est à la hauteur de son engagement.

Bonne pâtisserie GrenobleUne histoire de temps et de partage

Les délices d’Andrea ont pour origine son enfance chez sa grand-mère allemande, qui l’accueillait toujours avec des gâteaux amoureusement préparés. Cette délicate attention, va marquer la future pâtissière qui, un été d’ennui, passe également du côté du sucre et du chocolat pour le plus grand plaisir de sa famille.

Le temps des études venu, elle se dirige sans surprise vers la pâtisserie. Cinq ans et trois diplômes plus tard, la voici sur le chemin de la capitale en quête de premières expériences. Ses débuts sont exceptionnels, que ce soit aux côtés de Dominique Costa et de Léandre Vivier au Peninsula, ou bien sous les ordres de François Perret au Ritz. Autant dire qu’avec de telles étoiles pour la guider, son chemin ne pouvait être que brillant.

patisserie grenobloiseLa crise sanitaire va toutefois lui donner envie de revenir à ses montagnes natales, de retourner à la source, de prendre le temps, enfin. Ce temps retrouvé, celui de son enfance près de sa grand-mère allemande, celui des gâteaux à partager, devient l’aboutissement d’un rêve. Zeit, le temps en allemand, vous attend pour partager une parenthèse suspendue.

Pâtisserie grenobloise au fil des saisons

Chez Zeit, la carte propose six recettes, renouvelées tous les trois mois. Six pour que la production soit toujours de qualité : si Andrea est aidée à la vente par la souriante Coralie, elle est seule derrière les fourneaux. Trois mois pour suivre les saisons, rester dans une gastronomie respectueuse de la nature et de son rythme. Vous vous en doutez sûrement, on adore cette ligne de conduite pleine de bon sens.

Patisserie Grenobloise

Pour les plus gourmands d’entre vous, détaillons en quelques mots les six recettes. Trois tartelettes, pour commencer, l’une mélangeant café praliné et cacao, une autre aux fraises et à la rhubarbe avec une crème épaisse à la vanille, la dernière au citron avec une ganache montée au citron vert. Trois entremets, ensuite, une forêt noire en hommage à ses origines, un baba à la verveine avec une compotée de pêches à tomber, une gaufre trompe l’œil à la confiture de lait et au caramel.

L’équilibre est délicat, juste ce qu’il faut de sucre, une explosion de saveurs en bouche, des surprises à chaque cuillerée. Pour compléter, Andréa propose également chaque jour des viennoiseries et autres douceurs, en particulier une babka au chocolat moelleuse à souhait, des madeleines et des cookies, sans oublier un flan divin.

À déguster sur place ou à emporter

Zeit Patisserie Grenoble

Les pâtisseries de Zeit se dégustent dans le petit cocon de la rue Blanc Fontaine, accompagnées d’un café Mokxa ou d’un thé GreenMa. Comme coupé du monde, le temps passe différemment ici. On préfère vous prévenir, vous allez y prendre goût. Vous ne serez pas les seuls, attention, les petites merveilles d’Andrea s’envolent assez rapidement dans la journée. Envie de passer commande pour un évènement ? C’est possible à condition de s’y prendre à temps.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation, et pour prolonger le plaisir, rendez-vous sur notre page instagram pour un concours à partager en duo

Zeit – Pâtisserie de saison
3 rue Blanc Fontaine, 38000 Grenoble04.76.95.50.21.
Ouvert du mercredi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, et le dimanche de 9h à 13h.
SiteMailInstagram

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3